Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

A Iriba, Déby appelle à "croire au rêve tchadien, à la grandeur et à l’émergence du Tchad"


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 9 Août 2015 modifié le 9 Août 2015 - 16:35


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a rencontré hier matin à Iriba, les autorités administratives, politiques civiles et militaires de la région de Wadi Fira. La paix, la cohésion sociale, le développement de la région étaient au menu.


Le Président de la République a rencontré à Iriba , les autorités administratives, et militaires de la région de Wadi Fira.
Le Président de la République a rencontré à Iriba , les autorités administratives, et militaires de la région de Wadi Fira.
Hier matin, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a choisi de rencontrer à Iriba, les autorités locales pour des séances travail et de concertation. 

Pendant plus d’une heure, un kaléidoscope complet de la situation socio-économique et sécuritaire du pays a été fait et ceci en présence du gouverneur de la région de Wadi Fira, mahamat Delio Tangal, et quelques uns des collaborateurs du Chef de l’Etat. Au cours des différentes rencontres, le Chef de l’Etat a beaucoup insisté sur la paix, la cohésion sociale, la sécurité et le développement de la région de Wadi Fira et plus singulièrement du département d’Iriba qui regorge d’énormes potentialités.

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a invité ses compatriotes de Wadi Fira à travailler dans la cohésion et à croire au rêve tchadien, à la grandeur et à l’émergence du Tchad. Il a surtout salué cet idéal que les enfants de Wadi Fira ont toujours cultivé. 

Evoquant la question de la sécurité et de la paix, le Président de la République a demandé aux autorités locales de rester vigilantes, car, le pays fait face actuellement au défi du terrorisme imposé par la secte Boko Haram. C’est une lutte commune qui appelle la participation de tous les tchadiens, a dit le Chef de l’Etat. Depuis les attentats lâches et meurtriers contre notre pays par la secte BH, les tchadiens, partout, ont proclamé leur calme courage en disant : nous sommes un peuple solidaire dans l’épreuve.
 
Le Chef de l’Etat a salué le courage des tchadiens et cette unité autour de ce défi sécuritaire. 

En fin, il a remercié vivement la population d’Iriba et les autorités locales pour l’accueil hospitalier dont lui, son épouse et la délégation qui l’accompagne ont fait l’objet pendant leur séjour à Iriba.