Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Airtel achève la transformation du plus grand réseau de télécommunications en Afrique


Alwihda Info | Par - 19 Novembre 2012 modifié le 19 Novembre 2012 - 12:19

Le programme de transformation du réseau, pour lequel Ericsson a déployé les dernières technologies sans fil, permettra d'améliorer la capacité et la robustesse du réseau d’Airtel et aidera la société de télécommunications à fournir les meilleurs services sur le marché, à des tarifs abordables. Le programme de transformation permettra également aux réseaux d’Airtel de fournir les services de la prochaine génération qui incluent les données à haute vitesse et les services à valeur ajoutée.


Airtel achève la transformation du plus grand réseau de télécommunications en Afrique
Airtel achève la transformation du plus grand réseau de télécommunications en Afrique

Partenariat avec Ericsson pour moderniser l'ensemble du réseau afin de fournir des services de qualité supérieure

NAIROBI, Kenya, 19 novembre 2012/ -- Bharti Airtel («Airtel») (http://www.airtel.com ), un fournisseur de services de télécommunications de premier plan avec des opérations dans 20 pays à travers l'Asie et l'Afrique, a déclaré aujourd'hui avoir entrepris un programme de transformation de son réseau de bout-en-bout dans 16 pays africains. Le programme, qui est le plus grand de son genre sur le continent africain, est exécuté en partenariat avec Ericsson et implique une mise à niveau globale et l'expansion des éléments du réseau sur l'ensemble des opérations d’Airtel en Afrique. Cela inclue la commutation, la radio, la gestion du réseau, les données, la charge, les plates-formes et les systèmes de services aux consommateurs.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/airtel.jpg

Le programme de transformation du réseau, pour lequel Ericsson a déployé les dernières technologies sans fil, permettra d'améliorer la capacité et la robustesse du réseau d’Airtel et aidera la société de télécommunications à fournir les meilleurs services sur le marché, à des tarifs abordables. Le programme de transformation permettra également aux réseaux d’Airtel de fournir les services de la prochaine génération qui incluent les données à haute vitesse et les services à valeur ajoutée.

En outre, une mise à niveau complète des plates-formes de chargement, à travers toutes les opérations, a été mise en œuvre grâce à l’introduction de la dernière version du système de facturation d'Ericsson. Ceci va permettre à Airtel d'offrir à ses abonnés des services nouveaux et novateurs tels que les portefeuilles mobiles. Ce projet va permettre à une soixantaine de millions de clients d’avoir une meilleure expérience sur les réseaux d’Airtel.

Eben Albertyn, le directeur technique d’Airtel Afrique, a déclaré: «le client est au cœur de tout ce que nous faisons chez Airtel. La mise en œuvre de ce programme de transformation nous permettra d'améliorer l'expérience client à travers la région. Nous allons offrir aux abonnés d’Airtel, le meilleur réseau possible sans compromettre l'utilisation croissante des données mobiles. Notre relation de longue date avec Ericsson nous a donné l’assurance qu’ils sont capables de gérer un projet d’une telle envergure.»

Soutenus par 12 000 professionnels des systèmes d'intégration à travers le monde, plus d'une centaine de personnes ont travaillé sur place pour assurer la réussite de ce projet complexe - le plus important programme de modernisation du réseau de télécommunications dans l'histoire de l'Afrique. Les systèmes d’intégration d’Ericsson offrent plus de 1500 projets de systèmes d'intégration par an dans des environnements multifournisseurs et multi-technologies. Les projets vont de la simple intégration de solutions aux projets de transformation de bout-en-bout comme celui-ci.

Lars Lindén, directeur d'Ericsson en Afrique subsaharienne, a déclaré: «dans la transition vers une société en réseau en Afrique, les opérateurs sont confrontés à des défis croissants: ils doivent satisfaire les exigences en constante évolution des consommateurs. L'objectif de ce projet était de transformer les réseaux d’Airtel Afrique pour répondre aux exigences des consommateurs actuels et futurs.»

Le programme de transformation fait suite à une entente signée en 2011 qui stipule qu’Ericsson va gérer et optimiser les réseaux mobiles d’Airtel à travers l'Afrique pendant cinq ans.

Distribué par l'Organisation de la Presse Africaine pour Bharti Airtel Limited.


NOTES AUX RÉDACTEURS

À propos de Bharti
Bharti Airtel Limited (http://www.airtel.com ) est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde avec des opérations dans 20 pays en Afrique et en Asie. Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des cinq plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde en termes de nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés, notamment des services mobiles 2G et 3G, des offres lignes fixes et du haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, des solutions pour entreprises et services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Sur les autres marchés, elle fournit des services mobiles 2G et 3G. Bharti Airtel comptait plus de 262 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois de juillet 2012. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.airtel.com

À propos d’Ericsson
Notre contenu multimédia est disponible à l'adresse: http://www.ericsson.com/press
Ericsson est le premier fournisseur mondial de technologies et de services de communications. Nous favorisons la mise en place de la société en réseau. Nous offrons avec efficacité, en temps réel, des solutions qui permettent à tout le monde d'étudier, de travailler et de vivre plus librement, dans des sociétés durables partout dans le monde.
Notre offre comprend des services, des logiciels et des infrastructures au sein des technologies de l'information et de la communication pour les opérateurs de télécoms et les autres industries. Aujourd'hui, plus de 40 pour cent du trafic mobile dans le monde passe par des réseaux Ericsson et nous soutenons les réseaux des clients desservant plus de 2,5 milliards d'abonnés.
Nous sommes présents dans 180 pays et nous employons plus de 100 000 personnes. Fondé en 1876, Ericsson a son siège à Stockholm, en Suède. En 2011, la société a enregistré des revenus de 35 milliards de dollars. Ericsson est coté au NASDAQ OMX de Stockholm et au NASDAQ, la Bourse de New York.

http://www.ericsson.com
http://www.twitter.com/ericssonpress
http://www.facebook.com/technologyforgood
http://www.youtube.com/ericssonpress

POUR PLUS D'INFORMATIONS, S'IL VOUS PLAÎT CONTACTEZ
E-mail: rssa.corporate.communications@ericsson.com

SOURCE
Bharti Airtel Limited



1.Posté par Téléassistance mobile le 23/11/2012 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Airtel domine vraiment sur le marché en Afrique, il faut dire qu'avec les services que l'opérateur proposent, ce n'est trop étonnant de voir une telle expansion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements