Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Algérie : Une délégation tchadienne arrêté à l'aéroport d'Alger ?


- 4 Mai 2014 modifié le 4 Mai 2014 - 22:43



Algérie : Une délégation tchadienne arrêté à l'aéroport d'Alger ?
ALGERIE - « Une délégation tchadienne en possession de 45000 euros, serait interceptée par la police à l'aéroport d'Alger alors que les étudiants tchadiens observent depuis une semaine une grève pour réclamer leurs droits légitimes », informent le Blog de Makaila et le site Tchadenligne.
 
« L'ambassadeur du Tchad est actuellement entrain de négocier vainement leur libération. Cette arrestation justifie déjà les détournements évoqués par les étudiants tchadiens qui ont dénoncé les agissements des membres de la délégation », poursuivent les sites.

« Comme la plupart des pays, toute personne physique doit effectuer une déclaration en douane si elle transfère, pour son propre compte ou celui d'une autre personne (individu ou société) une somme égale ou supérieure à10 000 € (dépend des pays) selon le Code des Douanes. Sauf transfère bancaire n'est pas concerné », ajoute pour sa part Jeunes Tchad.

Plusieurs étudiants tchadiens en Algérie ont entamé une grève de la faim face à l'inaction du gouvernement tchadien pour le paiement de bourses.