Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Alkanto sape-t-il la politique ?


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 26 Novembre 2010 modifié le 26 Novembre 2010 - 04:30



Alkanto sape-t-il la politique ?

Elysée Naïssem

Après avoir tant diverti les Tchadiens à travers ses comédies, ses films, l’artiste  Haïkal  Zakaria Ben Djibrine surnommé par ses fans,  Colonel Alkanto s’embarque dans le bateau du pouvoir.

 

Faut-il comprendre par cet engagement les élections qui pointent à l’horizon ?

 

Le comédien-colonel s’aligne dans les rangs du Mouvement Patriotique du Salut (MPS). Alkanto a désormais un bureau de soutien au MPS à travers lequel il est habilité à installer les cellules des quartiers de la commune de N’Djaména ainsi que  d’autres régions.

 

L’artiste tchadien a décidé de mettre ses talents aux services du parti de Bamina afin de conquérir le pouvoir.

 

Fils  d’éleveur nomade, celui-ci veut embarquer  le peuple éleveur dans  le même bateau où se trouve également  un autre fils d’un grand éleveur pour reprendre ses propres termes lors de l’installation de  la cellule nomade 

 

Rachid qui a eu lieu le 12 novembre dernier à Toukra : « et je vous confirme également que son Excellence IDI est le fils de nomade»

 

Pour lui, le choix  porté n’est pas fortuit. C’est pour montrer que les nomades ne sont pas des errants comme le pensent certains Tchadiens. Colonel  Alkanto éclaircit que les nomades ont de passé contributif dans le processus démocratiques et ils le resteront.

 

Il demande aux militants de resserrer les rangs afin d’aller valablement vers les élections.

 

Par ailleurs il rassure les militants que toutes leurs aspirations sociales seront réalisées par la Première Dame Hinda Déby Itno.

 

«  Votre choix est bon, car c’est par votre âme et conscience que vous avez décidé   de soutenir  le président IDI. Nous militants du MPS avons décidé de porter nos expériences vers l’Etat meilleurs, prospère et en perpétuel progrès », se réjouit colonel.

Le bureau dénommé « Alkanto pour le MPS » est composé de 26 ainsi que celui des femmes.