Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Appel du 17 Juin 2016 : Peuple du Congo, L'Heure du Devoir a sonné et Le Devoir nous appelle.


Alwihda Info | Par Bienvenu MABILEMONO - 18 Juin 2016 modifié le 18 Juin 2016 - 19:39

En sus de tuer, Denis Sassou Nguesso vole à très grande échelle. Il a fait main basse avec sa famille sur toutes les richesses et sur tous les pans de l'économie du pays.


Peuple du Congo, Chers compatriotes, 
 
Cela fait trop longtemps que Denis Sassou Nguesso se prend pour un dieu dans notre pays. Depuis les années 1970, Denis Sassou Nguesso écrase et tue les plus valeureux des fils de notre pays, du nord comme du sud, sans distinction.

Peuple du Congo, Chers compatriotes, 
 
Pour ne pas trop m'étaler, je ne citerai que trois cas.

Denis Sassou Nguesso a tué le Président Marien Ngouabi (fils Kouyou d'Owando, Nord)
Denis Sassou Nguesso a tué le Président Alphonse Massamba-Débat (fils Kongo du Pool, Sud)
Denis Sassou Nguesso a tué le cardinal Emile Biayenda (homme d'Eglise et fils Lari-téké du Pool, Sud)
 
En sus de tuer, Denis Sassou Nguesso vole à très grande échelle. Il a fait main basse avec sa famille sur toutes les richesses et sur tous les pans de l'économie du pays. 
 
Peuple du Congo, Chers compatriotes, 
 
Le Président Abbé Fulbert Youlou avait été chassé du pouvoir pour avoir, dit-on, tout volé. Idem pour le Président Yoachim Yhombi-Opangault. 
 
Denis Sassou Nguesso, lui, tue et vole à plus grande échelle, aujourd'hui le monde entier sait que Denis Sassou Nguesso est un tueur (cf. affaire des 350 disparus du Beach) et un grand voleur (cf. affaire des Biens Mal Acquis et le scandale de Panama Papers), sans que personne ne trouve rien à redire. Bien au contraire, il est même soutenu, voire encouragé, au point où cela fait déjà plus de 30 ans qu'il bénéficie d'une impunité totale. 

Peuple du Congo, Chers compatriotes, 
 
Aujourd'hui notre pays est en faillite parce que Denis Sassou Nguesso a tout volé avec sa famille. 
 
Aujourd'hui notre pays est en faillite parce que beaucoup de milliards de dollars ont été engloutis par Denis Sassou Nguesso pour l'achat d'armes destinées à massacrer le peuple. 
 
Aujourd'hui notre pays est surendetté à cause des prêts à outrance pour achats d’armes à outrance, destinées non pas à l'armée régulière mais exclusivement à la milice privée de Denis Sassou Nguesso, installée à Tsambitso [près d'Oyo, son village natal] dans le seul but d'asseoir sa volonté de puissance et d'assouvir sa soif de se maintenir au pouvoir à tout prix.
 
Peuple du Congo, Chers compatriotes, 
 
Aujourd'hui le monde entier sait que Denis Sassou Nguesso, a triché les élections, il n'a recueilli que 8% des suffrages exprimés mais il s'impose par la force des armes et pousse même le bouchon très loin en jetant en prison le vrai vainqueur de l'élection du 20 mars 2016, le Général Jean-Marie Michel MOKOKO (J3M) après que ce Grand officier Général et homme d'honneur ait refusé de cautionner sa forfaiture et de reconnaître sa prétendue victoire.   

Peuple du Congo, Chers compatriotes, 

Aujourd'hui, à cause de la peur, tout le monde a baissé culotte devant Denis Sassou Nguesso et voilà que ce petit instituteur, fait petit officier de réserve, avec pour seul diplôme un petit BEPC (Brevet d'Études du Premier Cycle, niveau 3è), qu'absolument rien ne prédestinait à devenir une des grandes sommités du pays, s'est érigé au rang d'un dieu, au point de se faire appeler “dzambé 'a tsengue” (le dieu sur terre).
Peuple du Congo, Chers compatriotes, 
 
Face à cette volonté de puissance de Denis Sassou Nguesso et son clan, qui ont pillé toutes les richesses du pays pour se constituer un trésor de guerre planqué dans les paradis fiscaux et qui se sont lourdement armés jusqu'aux dents pour nous imposer un régime de terreur et nous assujettir (avec la complicité de la France ?), si nous ne nous levons pas maintenant qu'il est encore temps, si nous n'acceptons pas de nous sacrifier pour notre liberté et pour notre dignité, nous serons un peuple à jamais soumis par le clan Nguesso et nos enfants et petits-enfants subiront la même hégémonie du clan Nguesso et vivront le même triste et cruel sort.

Peuple du Congo, Chers compatriotes, 
 
Nous avons été des millions à soutenir le Général Jean-Marie Michel MOKOKO (J3M) durant la campagne présidentielle, y compris financièrement, nous lui avons accordé notre suffrage et nous avons fait de lui le vainqueur (le vrai) de l'élection du 20 mars 2016. 
 
Aujourd'hui l'ogre de l'Alima, le grand tricheur-né, Monsieur 8%, Denis Sassou Nguesso que nous avons massivement rejeté a volé la victoire du Général Jean-Marie Michel MOKOKO (J3M), notre victoire, et, comme si cela ne suffisait pas, après l'avoir assigné à résidence surveillée pendant plus de deux mois, il vient de le jeter en prison au motif fallacieux d'une prétendue atteinte à la sûreté de l'Etat.
 
Peuple du Congo, Chers compatriotes, 

L'heure est venue de prendre toutes nos responsabilités devant la nation et devant l'Histoire.
 
Oui, Peuple congolais, Chers compatriotes, comme un seul Homme, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, partout, à l'intérieur comme à l'extérieur, l'heure est venue d'aller sortir de la Maison d'Arrêt celui que nous avons affectueusement appelé "Moïse", le Général Jean-Marie Michel MOKOKO (J3M), et de terminer le travail que nous avions tous ensemble commencé durant la campagne présidentielle, c'est-à-dire arracher notre victoire volée et libérer à jamais de la tyrannie notre Cher et Beau Pays.  

Peuple du Congo, Chers compatriotes, 
 
L'Heure du Devoir a sonné et Le Devoir nous appelle.

C'est Maintenant ou Jamais.

 
Le 17 Juin 2016
Bienvenu MABILEMONO
Ancien Enfant de Troupe (AET)
Officier des Forces Armées Congolaises
Diplômé de la prestigieuse Université Paris Dauphine
Soutien de la première heure du Gal JMMM


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements