Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Au Tchad, "on peut pas avoir des divergences d'opinions sans que ca ne finisse en baguarre"


Alwihda Info | Par idja4******** - 11 Novembre 2009 modifié le 11 Novembre 2009 - 17:55


Au Tchad, "on peut pas avoir des divergences d'opinions sans que ca ne finisse en baguarre"
Moi je suis choquée par la violence au Tchad on dirait un pays de sauvages, on peut pas avoir des divergences d'opinions sans que ca ne finisse en baguarre, c'est franchement les animaux qui se
conduisent comme ca.

Il vient du fait que le tchad a formaté ses citoyens, moi je dis c'est la faute de la segregation.

Il y a des quartier musulmans et chretiens, c'est vraiment DOMMAGE, le musulman ne traine pas avec les "kirdi" d'ailleurs un mot très vexant (la mechanceté gratuite continue) et vis versa.

Moi j'ai vecu à Moursal, je n'ai jamais trainé avec les musulmans et je les detestais vraiment.

j'avais une reelle animosité envers eux pour moi c'etait des animaux, qui ne savent que se battre avec des couteaux, mon opinion s'est confortée quand que je suis allée une fois dans un quartier ennemi en Jupe, et la j'avais vraiment vu les VRAIS SAUVAGES.

Pourquoi avons nous tant d'animosité ? c'est nous même nos propres bourreaux, je vis hors du tchad maintenant et je traine avec de musulmans, des juifs, des indiens sans poblemes, jeme dis que j'étais stupide de detester les gens comme ca (même si je ne m'aventurerais plus dans les quartiers qui n'acceptent pas ma jupe).

Revoyons deja notre facon de vivre, on se deteste entre frere tchadiens, melangeons nous, la religion est quelque chose de privée ca ne doit pas nous separer.

On a besoin d'une bonne dose de tolerence, je parle pour tout le monde. je sais que je mets le doigts ou ca fait mal mais il faut bien que ca change. On a vraiment pas besoin de se hair.

idja4******