Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Bons résultats pour Asky, compagnie panafricaine basée à Lomé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Juin 2016



Bons résultats pour Asky, compagnie panafricaine basée à Lomé
Lomé, le 27 juin 2016-Les responsables aériennes d’Asky ont fait vendredi le point de l’exercice 2015 de la compagnie panafricaine créée en 2010.

Depuis le vol inaugural de la compagnie en avril 2010, d’énormes investissements ont été consacrés pour le hisser au premier plan dans la sous-région et en Afrique. Six ans après, Asky enregistre un bénéfice de plus de 2 milliards de Fcfa. « C’est un résultat exceptionnel et historique », a commenté Gervais Koffi Djondo, PCA de la compagnie. 

A ce jour, Asky compte une flotte de 8 avions, 3 Boeing et 5 Bombardier Dash. La compagnie dessert 23 destinations réparties dans une vingtaine de pays d’Afrique occidentale et centrale.

Pour Gervais Djondo, cette réussite est effective grâce aux différents partenaires qui ont accompagné le projet. Parmi eux, Ethiopian Airlines, la BOAD et la BIDC. Durant l’exercice 2015, « 80% des vols de la compagnie ont été atteints alors que près de 90% des clients ont déclaré être satisfaits des services offerts », selon les dirigeants.

La compagnie ambitionne déjà atteindre 600000 passagers en 2016. Les responsables espèrent profiter de la nouvelle aérogare de Lomé inauguré en avril dernier pour augmenter le flux de voyageurs et de fret. L’aéroport international de Lomé constitue un hub pour Asky qui a son siège dans la capitale togolaise. Grâce au nouveau parking élargi et aux infrastructures modernes de l’aéroport, la compagnie prévoit acquérir d’autres appareils et desservir de nouvelles 
destinations.

Le 29 juillet, Asky pourrait décrocher le prix de la meilleure compagnie régionale ou celle la plus rentable de l’année. Ceci dans le cadre de « Aviation Awards 2016 » au Ghana.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)