Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Evènements

Business: Les dieux de l’intelligence économique débarquent au Cameroun


Alwihda Info | Par - 12 Août 2015 modifié le 12 Août 2015 - 04:55

Des acteurs du monde des affaires, regroupés autour du thème : « Entrepreneuriat et innovations », dans le but de capitaliser les connaissances mais aussi de renforcer les liens d’échanges entre eux dans un cadre convivial ; viennent de se séparer à Yaoundé.


Ils étaient là : Chefs d’entreprises, Porteurs de projets, Cadres d’entreprises et Futurs entrepreneurs. Venus des quatre coins du triangle national, les participants se sont retrouvés du 07 au 08 août 2015 au TOUNGOU’OU HOTEL de Yaoundé dans la capitale politique camerounaise; a constaté sur place, le correspondant d’Alwihdainfo.
La rencontre organisée par l’entreprise Kate agency, une agence  spécialisée dans  la Communication, l’organisation et la planification  de tous vos événements, visait à doter les participants des connaissances fondamentales dans l’intelligence économique, en vue de renforcer leurs capacités aux fins de favoriser le développement de leurs organisations.
Josiane Flore DJOMO, la Manager de « Business K’lass Event » a indiqué que : « Nous avons pour ce séminaire fait appel à deux experts qui sont venus nous étayer sur les notions  du Business model et Marketing digital comme innovation en entreprenariat ».
L’expert jules MINAMO, expert Financier assermenté, Managing Partner karvan Finance et Spécialiste Business Model ; a entretenu la vingtaine des participants sur le comment combiner les moyens et ressources afin de rentabiliser son activité ; d’avoir meilleur  positionnement en situation de concurrence. Par contre, l’expert  Boep Jean pierre a permis aux séminaristes, de comprendre la transformation digitale, le web et le 2.0 ; Jean Pierre Boep, par ailleurs Fondateur d’Africa technology and innovation et Fondateur de  « ma pause Digitale » a montré aux participants comment utiliser internet et les réseaux sociaux pour accroitre son entreprise.
Les assises de Yaoundé ont été  un moment opportun pour la jeunesse, de démontrer et développer leurs savoir faire autour d’une seule force qui est le développement, l’auto emploi, et la responsabilité.
 
 
 
 


Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Juillet 2016 - 15:36 Cameroun:Comment participer au Sago2016