Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Cameroun:Lancement de la première agence digitale d’informations


Alwihda Info | Par - 26 Mars 2017 modifié le 27 Mars 2017 - 11:44

Avec un long passé et de grands objectifs pour l’avenir, Le Renard Media Group, propriétaire de la nouvelle agence digitale d’informations www.lescoopsducamer.com estime que ses employés marqueront ainsi le futur monde des médias.



Depuis le 02 mars 2017, la nouvelle  et première agence  digitale  d’informations lancée au Cameroun, diffuse à partir de Yaoundé et  en temps réel, l’actualité des dix régions du pays et donne une vue d’ensemble spécifique sur le Cameroun ainsi que le point de vue du Cameroun et des camerounais sur divers événements et développements internationaux. Selon son rédacteur en chef  Lucien Carré Loumpata:«Nous disposons de bureaux  dans les dix régions du Cameroun et plusieurs correspondants dans les arrondissements et  au sein de la  diaspora camerounaise ».La vingtaine de journalistes au démarrage de  l’agence considère que les médias sociaux  restent  le réseau d’information et de communication le plus efficace pour l’avenir.
L’agence Lescoopsducamer.com entend nouer les partenariats avec des agences à travers le monde pour offrir un contenu enrichi sur le Cameroun et les Camerounais. Il s’agit notamment de l’agence officielle turque de presse (Anadolu Agency), d’Associated Press, de l’Agence Xinhua (Chine Nouvelle), la plus grande et la plus influente organisation de média en Chine, de l’agence allemande DPA, de l’Agence France Presse et de plusieurs sites d’informations, radios, presse écrite et chaines de télévisions interressés.
La nouvelle agence digitale d’information sur le Cameroun et les camerounais  met l’accent sur la politique, l’économie, la culture, la société, la diplomatie, l’humanitaire, le sport, les droits de l’homme, l’environnement, l’agriculture, le multimédia et les sciences.
L’agence  créée en début mars 2017 veut en devenir le centre névralgique de l’actualité camerounaise.Déjà, une dizaine de dépêches par jour, les journalistes alimentent le fil info du site Web de l’agence, de ses applications et réseaux sociaux.Les responsables de l’agence lescoopsducamer.com estiment qu'il s'agit d'un média objectif faisant référence aux règles de l'art du traitement de l'information.
Selon Blaz Noelle Laforture, la responsable communication et marketing de l’agence:«Le Cameroun ne disposait pas jusqu’ici d’une agence d’information capable de donner en temps réel l’actualité de l’arrière pays. lescoopsducamer  est donc une organisation qui vend aux médias de l'information (textes, photos, vidéos, etc.) à la manière d'un grossiste fournissant des détaillants.Les particuliers peuvent également nous contacter à l’adresse lescoopsducamer@gmail.com pour avoir l’exclusivité et la totalité de nos dépêches. Car, nous diffusons seulement une partie de nos dépêches sur le site www.lescoopsducamer.com, de manière résumée ».
                                
 

Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur