Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Cameroun : MULLER Stéphane insulte le Cameroun de pays corrompu.


Alwihda Info | Par AMOUGOU Jacques - 11 Juillet 2016 modifié le 11 Juillet 2016 - 14:13

« Je n’ai jamais vu un pays aussi corrompu que le Cameroun, avec un billet de 1000 FCFA, n’importe quel dirigeant se couche sous vos pieds, martèle le directeur général de la FIPCAM ».


Mais s’il y a un corrompu cela veut aussi dire qu’il y a un corrupteur, Qui es-tu donc pour juger un pays ?

Cameroun : MULLER Stéphane insulte le Cameroun de pays corrompu.
MULLER Stéphane né le 24 septembre 1968 à Nancy en France, le fils de Claude MULLER et de ORLINSKI, domicilié dans plusieurs endroits tantôt au quartier Bastos, 3 mois plutard au quartier Odza et dans 2 hôtels différents à Yaoundé , parfois à Mbalmayo , fiancé à l’antillaise Natalie Marie et père de 2 enfants.

Le nancéen débarque au Cameroun durant l’été 2004 après un périple professionnel qui l’a conduit tour à tour en côte d’ivoire comme agent d’entretien au sein de la société Inprobois,en république centrafricaine comme gardien du magasin de contreplaqué à la société SESAME , quelques passages comme technicien de surface à l’hôpital CHRU de Nancy en France, ou il s’est fait licencié à chaque fois pour ne pas dire chasser pour des actes peu reluisant . c’est fort de ces expériences décevantes qu’il arrive à Yaoundé et fait la connaissance d’un autre français Philippe ARCOURT ,le directeur de site de la FIPCAM, qui le prend chez lui et lui donne une chambre à coucher ,MULLER y passe une année avant de le faire recruter au sein de la FIPCAM en qualité d’agent d’entretien chargé du maintien de la propreté du sol de l’usine ,de laver les véhicules, de refaire la peinture des bâtiments, de planter et entretenir les arbres à fleur et en qualité d’expatrié pour ne pas le rendre ridicule il fait de lui responsable entretien. Après le départ de Laurent SURMONT il est fait chef service construction il gagne un peu d’argent et déménage et il commence à perdre pied, il tape violement sa compagne, cette dernière fuit la maison, elle va se refugier auprès du couple ARCOURT qui les réconcilie.

Plutard MULLER recommence son comportement violent envers sa compagne, elle menace de déménager pour une résidence privée. Le couple ARCOURT sensible à la peine de cette très belle antillaise black va lui trouver un travail à la FIPCAM par l’intermédiaire du très compréhensif Docteur SUSPLUGAS Philippe,le directeur général. Ils vont sommer MULLER de se calmer sinon il prend la porte. Commence alors des coups bas montés de main de maître par le seigneur de la manipulation MULLER contre son dieu d’hier, il ira jusqu’à dire à certains employés, savez-vous que votre ARCOURT a un gros trou dans la gorge. Sans aucun respect pour son bienfaiteur d’hier.

Le nancéen aux antécédents criminels a trouvé le courage d’insulter le Cameroun tout entier de pays corrompu.
Quelques miettes des paroles du seigneur MULLER vous sont servies en bouillon:
Avec un billet de 1000 FCFA j’achète n’importe quelle autorité du Cameroun.
Avec un billet de 1000 FCFA n’importe quel dirigeant du Cameroun se couche sous mes pieds.
Je tiens la justice dans mes poches.
Je tiens le ministère des forêts dans mon porte monnaie.
Au Cameroun, tu peux voler des millions à l’Etat et tu circules librement sans rien rembourser, ils sont tous corrompus ici, ils n’aiment pas leur pays.
L’ex délégué du personnel NOAH Jean qui m’avait crée des problèmes durant l’année 2010 ,il a suffit que je le fasse venir me voir lundi le 03 juillet 2016 avec une petite enveloppe d’argent et la promesse de le reprendre au travail, comme il meurt déjà de faim il a oublié son pays, il a promis qu’il ne me dénoncera plus jamais et qu’il ne donnera plus de preuves à personne pour me dénoncer.
Arrive la date du mercredi 06 juillet 2016 ,jour de la fête du ramadan, MULLER dit aux employés qu’il n’est pas musulman et programme le travail pour les non musulmans, s’ensuit alors des concertations entre les employés qui rétorquent à MULLER que la journée est déclarée férié et chômé sur toute l’étendue du territoire national par conséquent aucun employé ne travaillera et que s’il tente comme à son habitude de les forcer, ils vont le corriger. C’est comme cela que MULLER va laisser tout le personnel de l’entreprise jouir de la journée de la fête du ramadan.

Ce preneur d’otage qui a perdu de son influence sur les employés entreprend depuis un certain moment de faire menacer des personnes qui refusent d’intégrer son gang et de poster des commentaires en sa faveur sur internet, au moyen des appels téléphoniques jaillissant du numéro 696 532 808 donc l’identité et la voix de la personne sont déjà formellement découvertes et une plainte déjà déposée à son encontre et 4 autres numéros dont les administrations qualifiées saisies sont entrain de retrouver leurs identités seront communiqués le moment venu.
Les images vidéo d’une Mercedes grise suspecte garée à proximité du domicile d’un ex délégué du personnel dont les occupants sont allés avec pour plan de l’assassiner ont également été livrées aux enquêteurs. MULLER aurait avancé devant une employée proche de la famille du concerné : «ce dernier m’a déjà fait dépenser 150 millions de fcfa pour étouffer l’affaire fipcam,j’ai mis une employée du service aménagement pour qu’elle couche avec lui et me ramène les informations mais il trouve toujours moyen de prendre les données de la société et de les livrer aux autorités en compagnie de ses acolytes, il a réussi à regrouper tous les anciens délégués du personnel et tout le village de NkolNguet contre moi alors que c’est un sale halogène originaire du sud Cameroun ».

MULLER lâché par sa marionnette coucheuse a vu les secrets commencer à sortir, par exemple : « le directeur général m’a dit qu’il est allé dans un restaurant à Bastos pour rencontrer le directeur français d’une autre société forestière pour gâter l’emploi de cet ex délégué du personnel qui avait déjà commencé l’emploi de ce côté-là.il jure qu’il va se venger de ce garçon par ce que c’est lui et sa famille qui ont manigancé pour qu’on lui retire son passeport il y a quelques mois, avant que Maurizio BRUNO ne vienne se porter garant. C’est ce mauvais garçon qui a crée le problème FIPCAM en l’année 2012 jusqu’aujourd’hui je ne dors plus tranquillement chez moi ».

Toutes les personnes contactées pour recouper l’information n’ont pas voulu nous donner le nom du délégué du personnel concerné, se contentant de répondre, ce gars est dangereux je ne veux pas de problème. Allez demander au directeur général lui-même.

A suivre.


AMOUGOU Jacques


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements