Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Evènements

Cameroun:Un festival de cinéma pour lutter contre les AVC


Alwihda Info | Par - 2 Février 2016 modifié le 2 Février 2016 - 19:02

Baptisé « Komane », le cinéma qui éduque se tient du 4 au 6 février 2016 à l’Alliance Franco-Camerounaise à Dschang, dans l’Ouest du pays .


Cameroun:Un festival de cinéma pour lutter contre les AVC
Au programme de cette deuxième édition, une cérémonie d’ouverture  avec la projection en première mondiale du « Tueur Silencieux », 1er  épisode de la Clinic C, la première série camerounaise sur la santé ;  des séances de projection des films en compétition et hors compétition ;  des ateliers de formation à la réalisation cinématographique et au jeu  d’acteur. Dans un entretien avec la presse, le Dr Armand Nghemkap, Médecin Urgentiste et Homme de  culture a précisé qu’: « il est  prévu des conférences-débats après projection  de film, des campagnes d’information et de sensibilisation sur la  problématique des AVC au Cameroun dans les Lycées et collèges en  partenariat avec l’association Marcq Cameroun ; des échanges entre les  jeunes acteurs et réalisateurs du département de la Menoua en  partenariat avec l’Office du Tourisme de la Commune de Dschang ».
« Le Tueur silencieux »
Dans un entretien accordé à Alwihdainfo, le Docteur Armand Nghemkap, Médecin Urgentiste en France, par ailleurs producteur exécutif du film « Le Tueur silencieux » , a précisé que : « c’est  le premier épisode d’une série de 52 épisodes sur la santé qui sera diffusée bientôt dans une chaine de  télévision camerounaise ». Mais en attendant, le producteur cherche encore un sponsor ».
Huit prix en compétition
Selon le Comité d’organisation que dirige Martial Kouamo  NKengne, il y aura les prix du Meilleur Acteur, Meilleur Actrice, Prix  du Meilleur Réalisateur, Meilleur Dessin Animé, Prix du Meilleur son,  Meilleur cadrage, Meilleur montage et le Prix de la Diaspora.
Carrefour du cinéma camerounais, KOMANE(http://www.komanefilms.com)est le tout premier festival Camerounais qui  met en exergue que les Réalisateurs Camerounais, les Films Camerounais, les Acteurs et Actrices Camerounais, les producteurs Camerounais, les distributeurs Camerounais, les Diffuseurs Camerounais, Les productions de la Diaspora Camerounaise, les faiseurs de Dessin Animé Camerounais…

Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Juillet 2016 - 15:36 Cameroun:Comment participer au Sago2016