Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : la « Notte Italiana » en préparation


Alwihda Info | Par - 21 Octobre 2015 modifié le 21 Octobre 2015 - 11:08

A travers une soirée de gala, l’événement a pour but de récolter des fonds, pour la construction d’une maison de l'enfant à Yaoundé.


Cameroun : la « Notte Italiana » en préparation
En collaboration avec Mme Samuela Isopi, ambassadeur d'Italie au Cameroun, le Rotary Club Etoile de Yaoundé et le Rotary Club Sacile Centenario, ont organisé ce 20 octobre 2015, une conférence de presse, afin de présenter la "Notte Italiana" (Nuit Italienne). Il s’agit d’une soirée de gala de charité qui aura lieu le 23 octobre 2015, au Hilton Hôtel de Yaoundé. Au cours de cette conférence de presse, outre le programme de la "Notte Italiana", les intervenants du Rotary Club ont également fait un tour d’horizon de leurs différentes activités de bienfaisance.
A titre de rappel, le Rotary International a pour objectif de cultiver l'idéal de servir, auquel aspire toute personne honorable. Par ailleurs, il s’engage plus particulièrement à : mettre à profit les relations et contacts pour servir l'intérêt général, observer des règles de hautes règles de probité dans l'exercice de toute profession, reconnaitre la dignité de toute occupation utile, considérer la profession de chaque rotarien comme un vecteur d'action au service de la société, appliquer l'idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique, faire progresser l'entente entre les peuples, l'altruisme et le respect de la paix dans le monde, par le biais des relations amicales, entre les membres des professions différentes, unis par l'idéal de servir.
Le Rotary International, à travers sa fondation, se trouve être l'un des piliers de la lutte contre la polio et l'analphabétisme. Pour sa part, le Rotary Club Yaoundé Etoile dont la fondation date du 21 juin 2001, est l'un des multiples clubs du district 9150 du Rotary International. Au cours des années antérieures, il a organisé plusieurs évènements dans le but de lever des fonds, participant ainsi à l’amélioration des conditions de vie dans les localités défavorisées. Il faut aussi noter l’organisation d'un concert privé de l'artiste international Charlotte Dipanda, les dons de vêtements à des orphelinats, la lutte contre la polio en partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les dons de médicaments, entre autres.
La « Notte Italiana » a comme cibles principales, les chefs d'entreprises, cadres, diplomates, hauts fonctionnaires de l'administration camerounaise. L’événement constitue l'un des sous-ensembles d'un partenariat entre le club Rotary Yaoundé Etoile et le club Sacile Centenario d'Italie. Il consiste à récolter des fonds pour le lancement de la construction d’une maison de l'enfant à Yaoundé, ceci au travers d'une soirée de gala.

En collaboration avec Mme Samuela Isopi, ambassadeur d'Italie au Cameroun, le Rotary Club Etoile de Yaoundé et le Rotary Club Sacile Centenario, ont organisé ce 20 octobre 2015, une conférence de presse, afin de présenter la "Notte Italiana" (Nuit Italienne).
Il s’agit d’une soirée de gala de charité qui aura lieu le 23 octobre 2015, au Hilton Hôtel de Yaoundé. Au cours de cette conférence de presse, outre le programme de la "Notte Italiana", les intervenants du Rotary Club ont également fait un tour d’horizon de leurs différentes activités de bienfaisance.
A titre de rappel, le Rotary International a pour objectif de cultiver l'idéal de servir, auquel aspire toute personne honorable. Par ailleurs, il s’engage plus particulièrement à : mettre à profit les relations et contacts pour servir l'intérêt général, observer des règles de hautes règles de probité dans l'exercice de toute profession, reconnaitre la dignité de toute occupation utile, considérer la profession de chaque rotarien comme un vecteur d'action au service de la société, appliquer l'idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique, faire progresser l'entente entre les peuples, l'altruisme et le respect de la paix dans le monde, par le biais des relations amicales, entre les membres des professions différentes, unis par l'idéal de servir. Le Rotary International, à travers sa fondation, se trouve être l'un des piliers de la lutte contre la polio et l'analphabétisme.
Pour sa part, le Rotary Club Yaoundé Etoile dont la fondation date du 21 juin 2001, est l'un des multiples clubs du district 9150 du Rotary International. Au cours des années antérieures, il a organisé plusieurs évènements dans le but de lever des fonds, participant ainsi à l’amélioration des conditions de vie dans les localités défavorisées.
Il faut aussi noter l’organisation d'un concert privé de l'artiste international Charlotte Dipanda, les dons de vêtements à des orphelinats, la lutte contre la polio en partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les dons de médicaments, entre autres. La « Notte Italiana » a comme cibles principales, les chefs d'entreprises, cadres, diplomates, hauts fonctionnaires de l'administration camerounaise.
L’événement constitue l'un des sous-ensembles d'un partenariat entre le club Rotary Yaoundé Etoile et le club Sacile Centenario d'Italie. Il consiste à récolter des fonds pour le lancement de la construction d’une maison de l'enfant à Yaoundé, ceci au travers d'une soirée de gala.


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements