Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Celtel - Tchad: Des informaticiens prêts à être immolés !


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 4 Mai 2011 modifié le 4 Mai 2011 - 11:19


 



Chassé le naturel, il revient au galop dit-on ! Cet adage élucide à plus d’un titre le comportement des Responsables en charge d’Airtel Tchad. Ces fidèles potaches des indiens viennent de lancer la deuxième saison de leur comédie décousue au pays de Toumaï: LE TRANSFERT. Il est vrai qu’au Tchad le ridicule ne tue pas. C’est pourquoi Celtel Tchad cherche à légaliser l’illégal, brandissant à tout bout de champ la jurisprudence pour justifier cette atteinte grave aux droits des employés de la Direction Informatique de cette société. Pour les informaticiens, la société Airtel aurait signé un partenariat avec IBM qui n’existe pas au Tchad. (…) C’est aussi à se demander si c’est par le mépris des employés que CELTEL Tchadien version indienne pense être la marque la plus aimée des tchadiens d’ici 2015? Depuis l’arrivée de Celtel nouvelle formule qui opère sous la marque d’Airtel, la mise de plusieurs personnes à la disposition de la DRH, les licenciements, la réduction des dotations crédits des employés … Peut-être les informaticiens viendront compléter cette liste dans les jours à venir ! Il faut dire que par le non respect de taux des employés expatriés dont le nombre est exorbitant, les Responsables de Celtel ont choisi par ce désir inavoué d’humilier nos braves informaticiens. Il est temps quelLe Gouvernement garantisse l’emploi de ces jeunes qui est en jeu actuellement car grâce à eux plusieurs tchadiens arrivent à manger, étudier, se soigner... Selon des sources proches de la DRH de Celtel Tchad, des CV ont été collectés pour remplacer numériquement ces braves jeunes informaticiens qui ne réclament que la légalité.

Le Collectif pour le soutien des informaticiens de Celtel Tchad

 




1.Posté par Ahamat molikini le 04/05/2011 18:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce grace au tchad, il nous manque la protection des employes nationals et defense droits des consumateur que les enterprises strangers veulent 100% profit. Dans le nord tchad airtel cherche sauf lieu public pour fix ses machine de l'argents liquide en négociant avec les faux autorités locales.

2.Posté par Dionmbaye Djinodji le 01/07/2011 15:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut reconnaitre que la pense de becoups de responsables tchadiens est que "rien de bon ne peut sortir du jeune tchadien" pourtant c est vraiment mal reflechi et ca retarde tout dans ce pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.