Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Centrafrique: Abakar Sabone se déclare candidat aux présidentielles et législatives


Alwihda Info | Par ABAKAR SABONE - 25 Août 2015 modifié le 25 Août 2015 - 00:27


Centrafrique: Abakar Sabone se déclare candidat aux présidentielles et législatives
En vue des prochaines élections présidentielles et législatives, les Centrafricains seront appelés à élire un nouveau Président de la République ainsi que les députés qui Présideront aux destinées de La République Centrafricaine et des villes pour les années à venir.

L’élection du Président et des Députés doit permettre un renouveau politique pour la reconstruction de notre beau pays la République Centrafricaine.

Aujourd’hui fort du soutien de l’équipe qui m’accompagne dans mon nouveau parti dénommé Parti de la Nouvelle Génération(PNG). Je vous annonce aujourd’hui ma candidature à l’élection Présidentielle et législatives de la Lobaye (M’baïki et Boda).

Cette décision n’est pas le fruit du hasard. Elle a été mûrement réfléchie pendant plusieurs mois, au cours desquels j’ai reçu de nombreuses sollicitations et marques de soutien de la part des Centrafricains de tous milieux, de tous âges et des différentes confessions compte tenu de la situation dans laquelle se trouve notre pays la République Centrafricaine.

Marié, papa 8 enfants, je suis né le 1 Janvier 1966 à Carnot. Président Fondateur du Parti Nouvelle Génération (PNG). Conseiller à la Présidence en 2010. Ancien Ministre du Tourisme sous le Général Bozizé, Membre de CEI, Membre du comité de pilotage DDR, Coordonnateur Sangha M’baéré. Président du sous-commission Sécurité, Conseiller Spécial de l’Ex Président Djotodjia et Signataires des accords de Paix de Bangui, Libreville et Brazzaville.

Je suis prêt avec mon équipe à remplir cette fonction, à agir pour le bien-être de tous les centrafricains sans différence et avec abnégation. Ce parti politique est nouveau et doté d’une équipe nouvelle, diversifiée, expérimentée, audacieuse, responsable et volontaire. C’est une équipe de femmes et d’hommes compétents disponibles et à l’écoute de tous. Venus de différents horizons, On porte un projet concret de la société, ambitieux et réaliste pour une nouvelle Centrafrique avec un nouveau parti politique

Je conçois cette élection comme une nouvelle étape pour notre pays longtemps secoué par des coups d’État, la rébellion et les mutineries de tous genres. Il s’agira de panser l’après mars 2013.
Aujourd’hui, je veux créer une offre politique nouvelle. Je propose de tracer avec la population un nouveau chemin, synonyme de dynamisme, d’écoute, de paix, de pardon et de la réconciliation nationale pour mener à bien ce projet. Pour cela, il faut un projet commun, une volonté collective. Une nouvelle vision.

Au-delà de mes propositions, Je souhaite fortement encourager la participation citoyenne, et ainsi construire une politique sur des décisions partagées. Une fois élu, je veux associer tous les Centrafricains en général et les habitants de la localité de la Lobaye à la gestion de la ville, par le biais de réunions de quartiers. Je resterai ainsi à l’écoute de la population grâce à ces rencontres, qui me permettra d’échanger régulièrement. C’est aussi dans ce sens que va ma proposition de créer des groupes de travail pour assurer un dialogue permanent avec la population souvent martyrisée.

Beaucoup de chantiers sont à ouvrir, dans tous les domaines compte tenu de la situation de notre pays. Ensemble, nous pourrons les engager. Les Centrafricains y seront associés et deviendront ainsi le moteur de l’embellissement et de la modernisation de leur ville et pays.
J’insiste aussi sur la nécessité de travailler dans la sobriété, notamment en raison de la situation dans laquelle se trouve notre pays et aussi des contraintes budgétaires fortes qui pèsent sur les choix gouvernementaux et législatives.

C’est vers cela que je veux tourner mon programme : Le bien-vivre ensemble et le vivre de nouveau ensemble avec une bonne cohésion sociale.

Cinq priorités essentielles qui sont mon projet de société. La population aura l’occasion de découvrir notre programme. Celui-ci se concentre sur cinq priorités essentielles. La gouvernance économique, Gouvernance locale, Gouvernance sociale, la paix et sécurité en Centrafrique et l’éducation.

Aujourd’hui, j’invite la population Centrafricaine et celle de la Lobaye à nous rejoindre. Le renouveau est en marche avec ABAKAR Sabone, et plus nous serons nombreux à porter ce message, plus nous pourrons imaginer ensemble Une République Centrafricaine autrement.
Vivre en paix, avec une bonne cohésion sociale sans haine est très importante. Ne la Laissons pas passer…….

Par ABAKAR Sabone
Président Fondateur du Parti de la Nouvelle Génération



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace