Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Centrafrique : Deux hauts responsables des rebelles du FDPC enlevés


Alwihda Info | Par Djamil @ - 21 Septembre 2009



Centrafrique : Deux hauts responsables des rebelles du FDPC enlevés
Communiqué de Presse : N° 101
Portant mention d’enlèvement de deux officiers du FDPC

En date 15 septembre dernier ; le Commandent Moustapha HASSAN et le Capitaine Abakar MAHAMAT ; officiers respectifs du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC) ; ont été enlevé par des éléments appartenant aux Forces Armées.

Les deux officiers ont rejoints Bangui sur ordre de leur Chef ; le Général Abdoulaye MISKINE ; après la signature de l’accord de paix global à Syrte. A Bangui ; ils se sont vus abandonner à leur propre sort et vivotent de manière misérable. En dépit des souffrances morales vécues ; les forces armées ont organisé leur rapt. A l’heure actuelle ; même leurs proches n’ont pas eu de leurs nouvelles.

Le Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC) ; par la voie de son Président le Général Abdoualye MISKINE ; proteste vivement contre cet acte qu’il qualifie d’irresponsable. Le Général MISKINE demande en faveur de la paix leur libération sans condition.

Le Président du FDPC martèle : « si en dépit de cet appel il n’y pas eu de suite favorable à la libération des nos deux éléments ; une déclaration rendra caduque les deux accords de paix de Syrte. Seul le Gouvernement assumera les conséquences. »

Fait à DOHA ; Qatar
Général Abdoulaye MISKINE



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)