Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Centrafrique. FIDELE GOUANDJIKA relance l’opération TOUMBA ZENDE au Palais de la Renaissance


Alwihda Info | Par UNE CENTRAFRICAINE REVOLTEE - 18 Octobre 2016 modifié le 18 Octobre 2016 - 16:38

Après s'être attaqué aux mauvaises plantes du jardin de la République, on ne se repose pas au plus haut sommet de l'Etat Centrafricain. Le « Ministre Conseiller Spécial » Gouandjika alias « Chégué », a décidé de mettre un grand coup de balai dans tous les recoins du palais de la Renaissance. Il crie à qui veut bien l'entendre qu'il a une arme secrète pour rétablir la sécurité sanitaire sur l'ensemble du territoire national ! Le réarmement, avec Fidèle donc du concret !


Centrafrique. FIDELE GOUANDJIKA relance l’opération TOUMBA ZENDE au Palais de la Renaissance
Après s'être attaqué aux mauvaises plantes du jardin de la République, on ne se repose pas au plus haut sommet de l'Etat Centrafricain.

Le « Ministre Conseiller Spécial » Gouandjika alias « Chégué », a décidé de mettre un grand coup de balai dans tous les recoins du palais de la Renaissance.

Il crie à qui veut bien l'entendre qu'il a une arme secrète pour rétablir la sécurité sanitaire sur l'ensemble du territoire national ! Le réarmement, avec Fidèle donc du concret !

Allons seulement papa grâce à toi nous avons déjà réussi à contourner l'embargo. Du courage KOTAZO !

Analyse :

Cette satyre à vocation humoristique a pour but de dénoncer avec humour l’opération TOUMBA ZEMBE dont se fait l’écho Gouangjika.

Cette opération TOUMBA ZENDE est une énième preuve que ce voyou rabaisse les institutions de la République Centrafricaine en prenant (comme il l'a toujours fait) le peuple centrafricain pour des moutons.

• Comment voulez-vous que l'on accorde du crédit à un fou qui serrait la main de Djotodia quand celui-ci tuait les centrafricains et mettait la République Centrafricaine à genoux ?

• Comment respecter ce grand "révolutionnaire" qui pendant la campagne n'avait de cesse que de dénoncer l'ingérence de la France dans les affaires intérieures et aujourd'hui se fait le défenseur des vieux généraux français à la retraite qui vienne former nos FACAs sous l'égide de l'UE ?

• Comment voulez-vous que nous qui connaissons la grandeur et la richesse de notre pays nous écoutions ce Monsieur qui a mis la SOCATEL à genoux ?

• Comment considérer celui qui est défavorablement connu pour avoir détourné d’énormes montants destinés aux agriculteurs lorsqu’il était ministre de l’Agriculture sous Bozizé ?

Le milliardaire de Boy-Rabe ne se néglige jamais.

Ses gesticulations sont son fond de commerce et Chegué s’est fait le spécialité d’aboyer pour le régime sur le dos de la population Centrafricaine.

UNE CENTRAFRICAINE REVOLTEE PAR LE COMPORTEMENT DE CERTAINES "ELITES" DE SON PAYS



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace