Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Centrafrique : Les ennemis de la paix


Alwihda Info | Par Adel Madjid NGANAFEI - 18 Avril 2014 modifié le 18 Avril 2014 - 23:19


Par Adel Madjid NGANAFEI

Centrafrique : Les ennemis de la paix
Bangui, le 18 avril 2014. Les Anti-Balaka eux – même sont entrain de confirmer les propos du général SORIANO de Sangaris et du général MOKOKO de la mission de l’Union Africaine pour la paix.

En effet, la paix a disparu pour laisser place aux attaques d’épuration ethnico-religieux, aux pillages et destructions de bassesse, au découpage et à la consommation des chairs des êtres humains, etc. dans la partie du Sud – Ouest du pays occupée par les Anti – Balaka. Pendant ce temps, le Nord – Est du pays occupé par la coalition Séléka est paisible.

La preuve que les Anti-Balaka sont les ennemis de la paix est que leurs visites hostiles depuis la semaine passée, dans certaines localités du centre de Centrafrique comme Dékoa, Sibut, Grimari pour ne citer que ceux-là, ont chassé la quiétude, la sérénité et la paix. Avant la visite des Anti-Balaka dans ces localités, la population vivaient en parfaite intelligence que ce soit chrétiens ou musulmans. Aujourd’hui, on commence à compter les camps des déplacés ou réfugiés internes dans ces parties de la République Centrafricaine qui a tout fait pour maintenir la paix jusqu’à preuve des agressions des Anti-Balaka.

Les Anti-Balaka ont confirmé les Propos des généraux des forces internationales les fustigeant des ennemis de la paix !