Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Centrafrique: Même les poulets et les rats sont candidats à l’Élection Présidentielle


Alwihda Info | Par Bruno-Serge PIOZZA - 28 Août 2015 modifié le 28 Août 2015 - 21:42


LA POPULATION CIVILE ET LA CENTRAFRIQUE D’ABORD

Du jamais vu dans un pays qui n’existe plus, que de nom. Qu’est ce qui pousse toutes ces personnes à être candidat à cette élection présidentielle? font-ils pour l’intérêt de la nation ou pour leurs propres intérêts?

L'ANE doit revoir en hausse le montant de la caution pour l’Élection Présidentielle à 20.000.000Fcfa comme en Côte d’ivoire et la législative à 5.000.000Fcfa. Tous ces candidats ne sont pas sérieux et n’aiment pas leurs pays et les Centrafricains. S’ils aiment vraiment leurs pays et les Centrafricains, il devraient se réunir dans un seul groupe et s’aligner derrière un seul candidat qui semble être un peu honnête, humain, nationaliste, patriotique et qui présente un bon projet mettant en exergue la population civile et la Centrafrique mais dommage je ne l’ai pas encore vu parmi tous ces candidats déclarés.

Respectez-vous, car ce n’est pas le seul issu pour faire de l’argent facile. Ce n’est pas non plus le seul moyen pour vous d’ avoir un toit rapidement.Vous pouvez être un très bon agriculteur, éleveur, agent économique Centrafricain, créer une petite et moyenne entreprise afin d’embaucher une partie de la population martyrisée avec la caution que vous allez verser. La majorité de ces candidats sait pertinemment qu’ils ne pourront pas briguer la magistrature suprême de l’état. Ainsi, ils font cela juste pour exister et négocieront plus tard des postes juteux dans le gouvernement en cas de défaite. Cette façon de faire de la politique est dépassée. Je crie encore haut et fort pour vous dire que maintenant c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Les copinages c’est fini, la gouvernance familiale terminée, la gouvernance régionale terminée, Il faut remettre les pendules à l’heure et je vous déconseille de jouer encore à la vie des centrafricains car la majorité de ces candidats ont toutes leurs familles en Europe et de surcroît ce sont les pauvres villageois qui subissent les conséquences de votre niaiserie. Je vous ai à l’œil et malheur à vous.Vous verrez de quel bois je vais me chauffer.

Attention, vous aviez vu les conséquences de vos actes qui nous a conduit depuis l’indépendance jusqu’aujourd’hui? êtes-vous vraiment conscients et humains? Êtes-vous des vrais centrafricains pour agir de la sorte? Réfléchissez pour l’amour de Dieu , pour l’amour de la population civile et de notre beau pays la République Centrafricaine.Ayez au moins pitié de la population civile souvent martyrisée et condamnée à la pauvreté?Regroupez-vous dans 3 ou 4 partis politiques qui ont une même ligne politique que vous et soutenez seulement un seul candidat qui a encore une moralité moins douteuse que les autres. C’est la seule et meilleure façon de faire de la politique. Que Dieu Bénisse les Centrafricains et la Centrafrique. Que sa paix et sa grâce soient sur toute la population civile martyrisée là où elle se trouve et dans quelle condition.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace