Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Centrafrique : Stupeur après l'assassinat d'un parlementaire


- 11 Février 2014



Centrafrique : Stupeur après l'assassinat d'un parlementaire
Suite à la démission de l’ancien Président de la Transition Michel DJOTODJIA, Son Premier Ministre Nicolas TINGAYE et depuis l’élection qui a porté à la tête de l’Etat Centrafricain Madame Catherine SAMBA- PANZA pour conduire la suite de la dite Transition.
 
Force est de constater, que certaines personnes mal intentionnées continuent de semer la terreur au sein des populations tant dans la capitale à Bangui comme dans les provinces en République Centrafricaine.
 
Depuis fort longtemps jusqu’ à ce jour, le Collectif cesse d’enregistrer et dénoncer des meurtres de toute nature.
 
La population innocente victime de cette crise ne peut passer une nuit paisible à « cause de certains ennemis de la paix et celui du peuple Centrafricain ».
 
Une fois de plus pour mettre en difficulté le processus de la paix, un parlementaire de la Transition, Représentant de la Préfecture de la Haute Kotto, en la personne de Jean-Emmanuel NDJAROUA, a été abattu froidement par des hommes armés non identifiés en date du 09 Février 2014 dans le 4ème arrondissement à Bangui.
 
Le Collectif « Touche pas à ma Constitution » une Association de défense des droits de l’homme, condamne avec sa dernière énergie cet acte de barbarie humaine qui n’honore pas la patrie et exige auprès du Gouvernement de la Transition que dirige son Excellence Monsieur NZAPAYEKE de mettre tout en œuvre afin de retrouver ces fouteurs de trouble dans le but de punir pénalement les auteurs de ce crime.
 
A la famille du défunt, le Collectif adresse ses condoléances les plus attristées.
 
Fait à Paris, 11. 02. 2014
 
Le Coordonateur Général du Collectif
Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)