Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Centrafrique : « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais faut les dires »


Alwihda Info | Par Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG - 20 Mai 2014 modifié le 20 Mai 2014 - 07:31


Mes 4 Vérités

Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG
Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG
« Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais faut les dires »
 
Mes chers compatriotes Centrafricaines Centrafricains permettez-moi de vous écrire cette lettre avant de prendre l’histoire à témoin.
 
Oui notre spécialité c’est la trahison, oui notre spécialité c’est la haine oui notre spécialité c’est la jalousie, oui notre spécialité c’est détruire sans reconstruire positivement, oui notre spécialité c’est l’hypocrisie, oui notre spécialité c’est la vengeance, oui notre spécialité c’est combattre son prochain négativement, oui notre spécialité c’est les grands discours sans joindre la parole à l’acte, oui notre spécialité la maladie du pouvoir etc…voilà le résultat de notre comportement à nous tous. Mes Chers compatriotes, l’heure est grave les 622OOOkm2, la terre des nos ancêtres est à ce jour en danger. Je me demande si notre silence, notre irresponsabilité devant l’histoire de la République va nous défendre ?
 
Sachons que la liberté se mérite et à un prix, sachons que notre pays est vachement riche, sachons que nous devons tous combattre ensemble la bande des criminels de la République, sachons que nous devons prendre nos responsabilités devant l’histoire, sachons que nous tous défendre la patrie c’est un devoir Citoyen.
 
Oui les criminels envahisseurs veulent la partition de ta République, oui nous avons tous peur de dire la vérité par crainte de mourir. Alors je m’interroge qui restera éternellement sur cette terre ? Mes compatriotes nous devons savoir une chose, chaque peuple est responsable de son histoire et de sa victoire. Je prendrais l’exemple de la France, les USA et l’Afrique du Sud. Donc arrêtons nos discours et défendons la patrie.
 
« Patriotiquement que le bon Dieu bénisse la RCA indivisible ».
 
Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG,
Défenseur des droits de l’homme, Leader d’opinion.