Alwihda Info Alwihda Info





Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager

Centrafrique: le Premier Ministre se félicite de la visite de Madame Catherine Samba-Panza à Ndele


Alwihda Info | Par Primature Centrafrique - 24 Mars 2015

Ce déplacement de Madame Catherine Samba-Panza dans le chef lieu de la préfecture du Bamingui-Bangoran, une grande première pour un Chef de l’État en fonction et qui intervient après celui du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, au mois de décembre 2014, marque incontestablement le retour de l’État dans cette partie du pays.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Son Excellence Madame Catherine Samba-Panza, Chef de l’État de la Transition, soucieuse de préserver la paix, la cohésion sociale, l’unité nationale et déterminée à défendre l’intégrité du territoire national, s’est rendue à Ndele ce 21 mars 2015, accompagnée d’une importante délégation d’officiels Centrafricains ainsi que des partenaires au développement de la République Centrafricaine.

Ce déplacement de Madame Catherine Samba-Panza dans le chef lieu de la préfecture du Bamingui-Bangoran, une grande première pour un Chef de l’État en fonction et qui intervient après celui du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, au mois de décembre 2014, marque incontestablement le retour de l’État dans cette partie du pays.

Il s’inscrit par ailleurs dans le droit-fil de la vision du Chef de l’État de la Transition qui s’articule autour des valeurs essentielles de dialogue, de concertation, de tolérance et de solidarité mutuelle entre les filles et les fils du pays.

C’est l’occasion de rappeler que cette visite du Chef de l’État de la Transition a redonné espoir à la population meurtrie de Ndele et a permis à la Présidente et toute sa délégation de se rendre compte des actions menées par le Premier Ministre Mahamat Kamoun et son Gouvernement pour redéployer les services de base en province et restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire de la République Centrafricaine.

Comme l’a indiqué le sultan Ibrahim Senoussi Kamoun, si la préfecture de Bamingui-Bangoran demeure encore « fidèle à la politique de la République », c’est notamment grâce au Premier Ministre Mahamat Kamoun qui est l’un des descendants directs de la plus grande autorité morale de la région. Cet apport du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, dans la préservation de l’unité nationale et la sauvegarde des principes républicains mérite d’être souligné.

C’est d’ailleurs le sens profond de l’accueil chaleureux réservé à son Excellence Madame Catherine Samba-Panza au cours de cette visite par les milliers d’habitants de Ndele qui ont chanté et dansé en son honneur.

C’est pourquoi, en effet, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, se félicite de la ferme détermination du Chef de l’État de la Transition de remettre le pays sur les rails et de sa volonté maintes fois réitérée de conduire cette Transition consensuelle et apaisée à bon port, dans les délais convenus.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, salue enfin l’engagement sans relâche de la communauté internationale aux cotés de notre pays dans la crise sans précédent qu’il traverse.

Fait à Bangui, le 24 mars 2015



Le Ministre Conseiller Spécial du Premier Ministre
Chargé de la Communication de Relations Publiques et des Nouvelles Technologies.




Georges Adrien POUSSOU










ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國 | Droit et Justice | Économie et Finance




A NE PAS MANQUER


site de pronostic foot gagnant