Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Ces bâtiments qui méritent d’être aussi connus que la Tour Eiffel


Alwihda Info | Par Lamudi - 3 Avril 2015 modifié le 3 Avril 2015 - 11:59

Le 31 Mars 1889, la Tour Eiffel a ouvert au public. À ce jour, il existe peu de structures artificielles qui sont si instantanément reconnaissable aux gens partout dans le monde. Tour emblématique de Gustave Eiffel - qui est encore le plus haut bâtiment à Paris – elle reste l'une des structures les plus emblématiques du monde.
Pourtant, il y’a beaucoup de structures moins connues mais dignes de recevoir le même type de reconnaissance que la Tour Eiffel reçoit. En l'honneur de l'anniversaire de la tour, le réseau immobilier mondial Lamudi porte un regard sur 10 magnifiques structures à travers le monde souvent négligés.


A l’honneur de l’anniversaire de la Tour Eiffel Jour, un regard sur les structures les moins connues à travers le monde

Musée des Arts islamiques
Lieu: Doha, Qatar
Situé sur le front de mer de Doha, le musée abrite une importante collection d'art islamique, ainsi que qu'un centre d'éducation et une bibliothèque. La conception du bâtiment par l'architecte primé IM Pei a été fortement influencé par l'architecture islamique ancienne et puise son inspiration dans la mosquée d'Ibn Tulun au Caire.

Ecole flottante Makoko
Lieu: Lagos, Nigeria
Construit pour le bidonville de Makoko au front de mer de la plus grande ville du Nigeria, l'école flottante est un projet pilote qui vise à relever le double défi du changement climatique et la croissance démographique en Afrique côtière. La structure de l'école en bois est construite sur une plate-forme de flottaison en fûts en plastique et a été produite en utilisant des matériaux et des ressources locales.

Pakistan Monument
Lieu: Islamabad, Pakistan
Superbe monument national en forme de fleur du Pakistan, il représente quatre provinces et trois territoires du pays. Du ciel, le monument apparaît sous la forme d'une lune étoile et le croissant - reflétant les symboles figurant sur le drapeau du Pakistan.


Museo el Castillo
Lieu: Medellín, Colombie
Un château français est la dernière chose que les visiteurs de la deuxième plus grande ville de Colombie s’attendent à voir. Elle fût la maison d'une riche famille, le Museo el Castillo a été construit en 1930 dans le style d'un château gothique entourée de jardins à la française. Le bâtiment abrite aujourd'hui les effets de ses anciens locataires, y compris les œuvres d'art et les meubles.

École de gestion de Moscou
Lieu: Skolkovo, Russie
Conçu par l'architecte d'origine tanzanienne David Adjaye, l'École de gestion de Moscou, ou SKOLKOVO, est la plus grande école de commerce privée en Russie. Le bâtiment a été conçu pour fonctionner comme une communauté entièrement indépendante pour protéger ses habitants des hivers rigoureux du pays. L'hébergement est disponible sur place pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif.

Mausolée Moulay Ismail
Emplacement: Meknès, Maroc
Le mausolée est le lieu du dernier repos de Moulay Ismail du Maroc, un sultan du 17ème siècle et l'un des plus grands souverains du Maroc. Ouvert aux visiteurs non-musulmans, de jolies cours, la construction et le sanctuaire intérieur sont de superbes exemples de l'artisanat marocain.

Monastère Shwenandaw
Lieu: Mandalay, Myanmar
Ce monastère bouddhiste historique est l'un des meilleurs exemples de l'architecture de teck de Birmanie traditionnelle et de sculpture sur bois au Myanmar. Aussi connu sous le Golden Palace monastère, la structure est le seul bâtiment survivant de l'ancien palais royal construit par le roi Mindon dans le milieu du XIXe siècle.

Pagaruyung Palais
Lieu: Ouest de Sumatra, en Indonésie
Pagaruyung Palais était le palais royal de la Pagaruyung Uni, le siège des rois Minangkabau de Sumatra Ouest. C’est un exemple de l'architecture traditionnelle Rumah Gadang, le style des logements construits par le groupe ethnique Minangkabau. Construit à l'origine à partir de bois, le palais a été détruit par le feu à plusieurs reprises, le plus récemment en 2007. Acutellement, il abrite un musée et est une destination touristique populaire.

José Vasconcelos Bibliothèque
Lieu: Mexico, Mexique
Nommé d'après José Vasconcelos, le philosophe et ancien président de la Bibliothèque nationale du Mexique, ce bâtiment est à la fois une bibliothèque et un jardin botanique. Le bâtiment d’acier, de béton et de verre est compensé par son environnement naturel d’eau et de jardins. Mais c’est l'intérieur de ce bâtiment magnifique qui sécurise son inscription sur cette liste.

Banque islamique de développement
Lieu: Jeddah, Arabie Saoudite
Alors que le Royaume Building Center est facilement le bâtiment le plus reconnaissable de l'Arabie saoudite, la Banque islamique de développement à Djeddah est tout aussi remarquable. Alliant design islamique à l'architecture moderne, la structure est en fait deux tours individuels réunis sous une structure de toit unique pour donner l'apparence d'un seul immeuble de bureaux.


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements