Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Cette décision américaine "ternit l'image du Tchad", ministre Abdoulaye Fadoul


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Septembre 2017


"Nous sommes convenus de travailler ensemble pour essayer de régler ces difficultés et puis nous avons bon espoir que dans les semaines à venir, la situation soit rétablie et que les choses entreront dans l'ordre", a souligné aujourd'hui le ministre.


Cette décision américaine "ternit l'image du Tchad", ministre Abdoulaye Fadoul
Cette décision américaine "ternit l'image du Tchad", ministre Abdoulaye Fadoul
Le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdoulaye Fadoul Sabre a reçu aujourd'hui, en début d'après-midi l'ambassadrice américaine au Tchad Geeta Pasi, suite à la décision des Etats-Unis d'interdire l'entrée sur son sol de ressortissants tchadiens.

Le secrétaire général du gouvernement a réagit devant la presse, après l'entretien qui s'est déroulé dans son bureau. "Nous avons écouté l'ambassadrice et nous avons pris bonne note de ses motivations sur lesquelles je pense, qu'il ne faut pas spéculer. Elles sont essentiellement technique. Nous sommes convenus de travailler ensemble pour essayer de régler ces difficultés et puis nous avons bon espoir que dans les semaines à venir, la situation soit rétablie et que les choses entreront dans l'ordre", a souligné le ministre à Alwihda Info.

"Ce qu'il faut comprendre et ce que nous avons dit à l'ambassadrice, c'est que cette décision a choqué, non parce qu'elle restreint ou interdit aux tchadiens d'accéder au territoire américain, mais parce qu'elle ternit l'image de notre pays qui a tant donné dans la lutte contre le terrorisme, ce qui a été compris par L'ambassadrice", a indiqué le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdoulaye Fadoul Sabre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)