Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Communiqué de la 685ème réunion de la CPS le renouvellement du mandat de l'Initiative de coopération régionale pour l'élimination de l'Armée de Résistance du Seigneur (ICR- LRA)


- 12 Mai 2017 modifié le 1 Janvier 1970


Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA), lors de sa 685ème  réunion tenue à Addis-Abeba, le 12 mai 2017, a examiné le renouvellement du mandat de l'Initiative de coopération régionale pour l'élimination de l'Armée de Résistance du Seigneur (ICR- LRA) et a adopté la décision qui suit :

Le Conseil,

1.  Prend note du rapport [PSC/PR/RPT. (DCLXXXV)] du Président de la Commission sur la mise en œuvre de l'Initiative de coopération régionale pour l'élimination de l'Armée de Résistance du Seigneur (ICR- LRA), ainsi que de l’introduction du Commissaire à la Paix et à la Sécurité, prononcée en son nom par le Directeur par intérim pour la paix et la sécurité. Le Conseil prend également note des déclarations faites par les représentants des pays membres de la ICR-LRA, à savoir : la République centrafricaine (RCA), la République démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda, ainsi que par le Gabon, pays assurant la présidence de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC). Le Conseil prend en outre note des déclarations faites par les représentants des Nations unies, de l'Union européenne (UE) et des États-Unis d'Amérique;



Source : http://www.peaceau.org/fr/article/communique-de-la...