Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Communiqué de presse du CCPR n°1/2017, du 15.01.2017


Alwihda Info | Par CCPR - 15 Janvier 2017 modifié le 17 Janvier 2017 - 05:05

Hommage du CCPR au Président français, François HOLLANDE.


1,6

Le CCPR se joint aux responsables politiques africains de haut niveau, réunis au sommet de Bamako-14/01/2017-, pour rendre un vibrant hommage mérité à son Excellence François Hollande, Président de la République française.
A cet effet, le CCPR ne souhaite pas pour François Hollande, qu'il s'agisse d'un adieu mais plutôt d'un au revoir, même à la fin de son mandat présidentiel.
La terre africaine lui a toujours témoigné et lui a probablement procuré un sentiment d'amour, et en se mobilisant comme un seul homme pour dire "Je suis Charlie" dans les rues de Paris. Cet hommage africain unanime et assumé sonne comme un choc de culture qui contrarie certaines valeurs...en France, en Europe, le Président Hollande appartient déjà au passé. Mais en Afrique, il est rentré dans l'histoire, l'Histoire humaine avec les africains.
Le CCPR se rappelant que beaucoup d'enfants centrafricains nés en décembre 2013 sont nommés ou prénommés Hollande, Madiba, Mandela. Quelle destinée? Le Président Hollande n'a pas le droit d'abandonner ses orphelins. En conséquence nous souhaitons vivement une Fondation Hollande et le CCPR est déjà partie prenante.

Michel Chantry, secrétaire général du CCPR, le 15/01/2017