Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Conseil des Gouverneurs Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) à Lomé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Juillet 2016



Conseil des Gouverneurs Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) à Lomé
Lomé, le 22 juillet 2016-Le Conseil des gouverneurs du Fagace s’est ouvert ce vendredi à Lomé.

Cette rencontre s’est ouverte à l’hôtel Radisson Blu de Lomé avec la participation des ministres des Finances de chaque pays membre, des argentiers venus de 14 pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo).

Tenu annuellement, le Conseil est un cadre dans lequel les décisions capitales pour le Fonds sont prises.

Pour le ministre d’Etat togolais en charge de l’Economie, des finances et de la Planification du développement, « cette réunion se tient au moment où la croissance économique de notre continent tourne au ralenti, en raison de la baisse du prix des matières premières et du ralentissement de l’activité agricole».

Toutefois, malgré cette situation sécuritaire préoccupante, le Fagace est parvenu à rétablir ses comptes et est en mesure de remplir ses missions. « La croissance économique a dépassé 6% grâce aux investissements dans les infrastructures, une consommation privée vigoureuse et de bonnes performances agricoles », selon Adji Otèth Ayassor, président en exercice du conseil des Gouverneurs.

Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) est une institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Il a été créé en février 1977 à Kigali.

Avec son siège à Cotonou, le Fagace a pour mission de contribuer au développement économique et social des Etats membres à travers la réalisation de leurs projets d’investissements.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)