Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Coopération économique : Des hommes d’affaires tunisiens à Abidjan du 27 au 29 octobre


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 23 Octobre 2016 modifié le 23 Octobre 2016 - 20:55


Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens opérant dans le domaine de la production et du montage des composants automobiles, ainsi que les métiers connexes séjournera à Abidjan du 27 au 29 octobre prochain. Selon un communiqué émanant du Centre de promotion des exportations de la Tunisie en Côte d’Ivoire (Tunisia Export-Côte d’Ivoire/Cepex), l’objectif de cette mission économique d’environ une dizaine d’entreprise est de prospecter d’une part, les opportunités qu’offre le marché ivoirien pour les pièces de rechange automobiles.
Et d’autre part, de nouer des relations d’affaires avec des professionnels et les intervenants du secteur en Côte d’Ivoire, dans la perspective de renforcer et diversifier les échanges entre les deux pays. Abidjan devant constituer, une porte d’entrée des opérateurs tunisiens vers la sous-région ouest-africaine.
Organisé par Tunisia Export-Côte d’Ivoire/Cepex en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI), cette mission d’affaires prévoit des rencontres B to B entre les hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues ivoiriens. Ainsi que des visites d’entreprises. Notamment, à la Société des transports abidjanais (Sotra), au Fonds de développement du transport routier (Fdtr), à la Société ivoirienne de contrôle technique automobile (Sicta). Ce rendez-vous d’affaires qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération commerciale entre la République de Tunisie et celle de la Côte d’Ivoire va se déroulé dans les locaux de la Cci-Ci à Abidjan-Plateau.
Pour rappel, les exportations de la Tunisie vers la Côte d’Ivoire connaissent une hausse de plus de 29 % entre 2011 et 2015. Les produits tunisiens exportés sur le marché ivoirien sont essentiellement les articles manufacturés, les médicaments, le ciment, les machines et appareils mécaniques, etc. En retour la Tunisie importe de la Côte d’Ivoire du cacao, des bois sciés, du caoutchouc naturel, du coton, etc.



Dans la même rubrique :
< >

ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國