Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d'Ivoire: Don de sang, diabète, tension artérielle : Le Lions club engagé pour la santé de la population


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 9 Octobre 2016



Le Lions club international de la Région 31, District 403 A2 est engagé pour la santé de population. A l’occasion de la commémoration de la journée internationale du Lionisme, il a organisé une grande action de portée sociale, tant au bénéfice de ses membres que de la population.

Cela s’est traduite par une opération don de sang, un dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète. Ainsi qu’un don annoncé d’un appareil sanitaire au centre de dépistage et de traitement du cancer au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville. Cette cérémonie de commémoration baptisée « journée santé », s’est déroulée sur le site de l’entreprise Filtisac à Abobo.

Selon le président des Lions de la Région 31, Michel Boua, « le Lions club se veut un club service, bénévole et sans récompense, sauf le sourire et le bien-être de la population ». Il a exprimé la volonté du Lions club à procéder aux dons de sang, pour sauver des vies humaines. Car, selon lui : « beaucoup d’efforts restent à faire pour satisfaire les besoins en produits sanguins ». Michel Boua a également signifié au cours de cette même cérémonie, une collecte de paires de lunettes usagées, destinée à être recyclées, en vue de les offrir aux nécessiteux.

Au nom du Centre national de transfusion sanguine (Cnts), Dr Tchimu Jérémie a insisté sur la qualité du sang à obtenir lors des opérations de collecte, qui demeure selon lui, un facteur important dans les opérations de dons de sang.
Pour sa part, le président du comité d’organisation, Charles Amadou a traduit la reconnaissance du Lions club à tous les partenaires, notamment des entreprises qui se sont manifestées à les accompagner dans cette démarche de portée sociale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)