Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d'Ivoire: Le premier marché de l'équipement automobile d'Abidjan a refermé ses portes


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 14 Mars 2016 modifié le 14 Mars 2016 - 10:37


Côte d'Ivoire: Le premier marché de l'équipement automobile d'Abidjan a refermé ses portes
Côte d'Ivoire: Le premier marché de l'équipement automobile d'Abidjan a refermé ses portes
Le palais des sports d’Abidjan-Treichville accueilli du 9 mars au 12 mars, le premier Marché de l’équipement automobile d’Abidjan, parrainé par le ministère des Transports. Le thème retenu est : « Comment acquérir des pièces détachées d’origine pour mon véhicule par crédit bancaire ? ».

Selon la présidente du comité d’organisation, Mireille Blassonie Kouadio, ce marché constitue une rencontre d’affaires entre les équipementiers-automobiles et les automobilistes de tous ordres. Elle est également une plate-forme de vente de pièces détachées autos à prix réduits, avec des remises allant de 15 à 50%, a-t-elle souligné.

Avant de relever qu’elle répond aux besoins des automobilistes à acquérir des pièces de rechange d’origine de qualité au détriment des pièces d’occasion ou en provenance de certains pays d’Afrique de l’ouest de moindre qualité conduisant à une insécurité routière. « Tout ceci contribue au renouvellement du parc automobile, pour une moindre pollution de nos villes, par le respect de notre environnement », a-t-elle ajouté.

Expliquant qu’acquérir une voiture n’est plus un luxe de nos jours, mais une nécessité, la présidente du comité d’organisation a invité l’ensemble des automobilistes à s’approprier ce rendez-vous, qui est ponctué de stands d’exposition-ventes, d’échanges B to B, de tables-rondes et de contrôle express de véhicule.

Mireille Blassonie Kouadio a annoncé pour l’édition prochaine, la participation des équipementiers automobiles de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe, ainsi que le défi de l’accessibilité des véhicules sur le site d’exposition pour des réparations.