Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

DHL Afrique place la reconnaissance des employés au cœur de son entreprise


Alwihda Info | Par Adil Abou - 20 Juin 2013 modifié le 20 Juin 2013 - 13:36


COMMUNIQUE
 
•          Près de 4 000 employés en Afrique subsaharienne ont été distingués pour leurs contributions
 
•          L'engagement des employés est essentiel pour la fidélisation du personnel et la performance d'entreprise pour la société de logistique internationale
 
LE CAP, Afrique du Sud, 19 juin 2013/ -- Récompenses pour services de longue date, journée Invitons nos jeunes au travail, pique-niques en famille et initiative pour découvrir les rêves personnels des employés : voici quelques exemples des activités qui étaient incluses dans la Semaine de reconnaissance des employés de DHL (http://www.dhl.com), une initiative à l'échelle de l'Afrique qui a été menée dans plus de 50 pays et a concerné plus de 4 000 employés.
 
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg
 
Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/dhl8.jpg
 
Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/dhl7.jpg
 
Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/dhl6.jpg
 
Photo 4: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/dhl5.jpg
 
L'initiative qui visait à reconnaître et récompenser les employés à travers le continent a félicité des milliers d'employés dans l'ensemble du réseau de DHL Express en Afrique sub-saharienne pour leurs réussites, qu'elles soient extraordinaires ou quotidiennes, montrant l'importance de l'engagement et de la reconnaissance des employés pour créer un milieu de travail idéal.
 
Selon la dernière enquête menée par Gallup en 2012, qui a inclus 1,4 million d'employés dans 192 organisations du monde entier, l'engagement des employés est essentiel pour la réussite d'une entreprise, plus particulièrement dans un contexte économique difficile. Le rapport souligne que les sociétés qui se concentrent sur l'engagement des employés affichent, entre autres, un taux d'absentéisme plus faible, un roulement du personnel moindre et une productivité accrue.
 
« Il s'agit plus que de simples paroles en l'air lorsque nous disons que nous plaçons les employés au cœur de notre entreprise », a commenté Charles Brewer, Directeur général de DHL Express en Afrique subsaharienne. « En tant que société axée sur les clients, nos clients ne peuvent être que satisfaits et engagés si nous avons le personnel le plus passionné. Au travers de l'apprentissage et du développement, ou simplement d'activités telles que la Semaine de reconnaissance des employés qui met à l'honneur notre personnel, il est important que nous essayions toujours de progresser et ensuite de retenir les meilleurs talents de l'industrie, et l'engagement des employés est fondamental pour y parvenir. »
 
Tout au long de la semaine, de nombreuses activités ont été organisées dans les 54 pays des opérateurs logistiques en Afrique subsaharienne. Notamment, les employés ont été récompensés non seulement pour leur service et engagement à long terme, mais aussi pour leur adhésion aux valeurs de passion, de vitesse et d'attitude positive et proactive de la société. Dans certains pays, à l'instar du Kenya, le directeur général du bureau local est « retourné au bas de l'échelle », servant le petit déjeuner aux coursiers ou passant la journée en tant qu'agent du service client. Dans d'autres pays, tels que la Zambie ou le Sénégal, les familles des employés ont été encouragées à participer aux festivités, pour promouvoir un bon équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle, et pour remercier les familles pour leur engagement envers la société.
 
« J'estime que cette initiative à renforcé l'importance de la reconnaissance et de la motivation des employés », a déclaré Adelaide Ngayo, directrice du Service à la clientèle de DHL Express au Tchad. « Elle a donné à notre équipe l'élan pour passer du ‘bon à l'excellence’, et nous a réellement motivée. »
 
« Notre personnel opérationnel travaille sans relâche chaque jour, avec des coursiers qui commencent leur journée au lever du soleil, livrant des milliers de colis au quotidien », a déclaré Stephen Inegbedion, directeur des opérations nationales pour DHL Express Nigeria. Il est nécessaire de veiller à ce qu'ils restent motivés et passionnés chaque jour pour donner le meilleur d'eux-mêmes. »
 
Pour Adrian Walker, client de DHL et propriétaire de Max4Data Afrique du Sud, la semaine a souligné non seulement la reconnaissance des employés, mais aussi la manière dont la main d'œuvre ajoute de la valeur à son entreprise en tant que client : « Nous sommes une petite société informatique basée au Cap et, lorsque j'ai entendu parler de la Semaine de reconnaissance des employés, j'ai été réellement impressionné », affirme M. Walker. « En tant que petite entreprise, j'ai besoin d'un partenaire solide pour assurer notre compétitivité et, avec des partenaires tels que DHL et son personnel engagé et passionné, je peux respecter mes promesses. »
 
Et, tandis que la société va sans aucun doute tirer pleinement profit du programme dans sa performance financière, le bénéfice de la reconnaissance des employés ne se limite pas à la fidélisation du personnel et aux profits. « Des employés engagés signifient des recettes, des bénéfices, un engagement des clients et une sécurité accrus », a observé M. Brewer. « Mais il s'agit plus que des performances, il s'agit de partager activement le travail fantastique que nos employés font chaque jour et de créer un lieu de travail exceptionnel. »
 
Distribué par l’Organisation de la Presse Africain pour Deutsche Post DHL.
 
 
Contact pour les médias :
Lee Nelson. Titre : Publicité et relations publiques, Afrique subsaharienne.
Tél. : +27 21 409 3600 Mobile : +27 72 361 0178
lee.nelson@dhl.com
 
DHL (http://www.dhl.com) – La société de logistique du monde (The Logistics company for the world)
DHL est le leader mondial du marché de la logistique et « la société de logistique du monde (The Logistics company for the world) ». DHL met son expertise dans le domaine des services express internationaux, du fret aérien et maritime, du transport routier ou ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier international, au service de ses clients. Un réseau mondial composé de plus de 220 pays et territoires, et d'environ 285 000 salariés dans le monde entier, offre à ses clients un service de qualité de haut niveau et une connaissance du terrain, permettant de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes d'approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte contre le changement climatique, la gestion des catastrophes naturelles et l'éducation.
 
DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a enregistré des recettes d'un montant supérieur à 55 milliards d'euros in 2012.
 
SOURCE 
Deutsche Post DHL


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements