Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

De futurs leaders se réunissent en Afrique du Sud


Alwihda Info | Par Adil Abou - 25 Septembre 2013 modifié le 25 Septembre 2013 - 14:15


Le Groupe Maersk participe au sommet One Young World 2013 qui aura lieu la semaine prochaine à Johannesburg, en Afrique du Sud


JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 25 septembre 2013/ -- Quatorze jeunes employés de Maersk (http://www.maersk.com ) participeront au 4e sommet annuel One Young World, qui aura lieu la semaine prochaine à Johannesburg, en Afrique du Sud.
 
 
Organisé par l'association caritative One Young World, cet événement réunit à la fois des leaders politiques tels que Kofi Annan et Sir Bob Geldof et des personnes aspirant à faire partie de la prochaine génération de leaders mondiaux.
 
Une chance unique
 
L'un des participants africains de Maersk est Sow Thierno Madjou, âgé de 29 ans et originaire de Guinée, en Afrique occidentale :
 
« Ce rendez-vous est une chance unique de rencontrer et nouer des relations avec de jeunes leaders du futur venus du monde entier. Je me réjouis particulièrement de parler d'aspects socio-politiques et économiques avec des participants de différents pays, et j'espère me servir plus tard de cette inspiration pour apporter des changements positifs dans mon propre pays », a déclaré M. Madjou, qui occupe actuellement le poste de contrôleur financier chez Maersk Line.
 
De même, Junaid Kathrada, âgé de 29 ans, considère cette conférence comme une excellente opportunité d'apprendre auprès de leaders influents des quatre coins du globe :
 
« J'espère pourvoir tirer parti des expériences et connaissances des délégués, ambassadeurs et invités, et aussi établir des réseaux qui me permettront, ainsi qu'aux autres participants, de faire une différence visible au sein de nos propres sociétés », a ajouté M. Kathrada, qui travaille au sein du service à la clientèle de Safmarine à Durban.
 
Attirer des talents du vivier le plus large possible
 
Cet événement donne à Maersk une précieuse opportunité de développer et inspirer des personnes aspirant à devenir des leaders, en particulier sur les marchés à forte croissance où la concurrence pour les affaires, et les personnes talentueuses nécessaires pour les mener, est forte. Rien qu'en Afrique, le Groupe emploie plus de 10 000 personnes, et souhaiterait en attirer encore plus :
 
« Le Groupe Maersk est présent en Afrique depuis plus d'un siècle, et possède des bureaux dans presque tous les pays du continent. Nous visons à refléter les communautés dans lesquelles nous menons nos activités et à attirer des talents du vivier le plus large possible. Nous souhaitons renforcer encore davantage notre diversité », a commenté Deniz Kirdar True, responsable de la division Diversité et Inclusion du Groupe Maersk.
 
Maersk encourage les futurs leaders à faire preuve de curiosité
 
Le Groupe Maersk voit également la valeur de faire participer ses talents au sommet One Young World comme une façon d'élargir davantage leur horizon :
 
« Nous encourageons nos futurs leaders à être faire preuve de curiosité concernant les différentes façons de faire dans d'autres sociétés, dans d'autres secteurs et sur d'autres marchés. En tant que groupe, nous avons intérêt à chercher d'autres perspectives et à être prêts à remettre en question les approches traditionnelles, et je pense que le sommet One Young World offre une occasion de le faire », a conclu M. True.
 
Originaire de Lima, au Pérou, Patricia Pretell interviendra pendant la session plénière de One Young World sur le commerce international (prévue le 5 octobre à 8h30). Mme Pretell travaille depuis l'Amérique latine chez Damco, la branche logistique du Groupe Maersk. Les treize autres participants de Maersk représentent plusieurs activités et marchés différents du groupe, notamment l'Inde, le Brésil, l'Afrique du Sud, la Guinée, le Maroc, les Philippines, la Chine, le Pakistan, la Jordanie et le Nigeria.
 
La conférence, qui se tiendra du 2 au 5 octobre 2013, abordera plusieurs thèmes parmi lesquels l'éducation, le chômage des jeunes, les droits de l'homme, le commerce international, le leadership et les gouvernements, ainsi que le développement durable. Pour en savoir plus sur la conférence, rendez-vous sur le site http://www.oneyoungworld.com
 
Distribué par l'Organisation de la Presse Africaine pour Maersk Group.
 
 
Contacts :
Pour tout complément d'information, veuillez contacter Lebo Madiba, attachée de presse lebo@prpowerhouse.co.za , +27823925339 (portable), ou Christine Drud von Haffner, partenaire de communications sénior du Groupe Maersk Christine.haffner@maersk.com , +4533631945.
 
A propos du Groupe Maersk
Le Groupe Maersk (http://www.maersk.com) est un conglomérat mondial opérant dans les secteurs du transport ainsi que du pétrole et du gaz. Nous sommes présents dans 130 pays, et employons environ 121 000 personnes. Quatre de nos sociétés – Maersk Line, APM Terminals, Maersk Oil et Maersk Drilling – constituent l’essentiel de nos investissements en croissance stratégique.
 
SOURCE 
Maersk Group


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements