Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Décès de Marcel Ntsourou à Brazzaville : le conseil de famille fixe la date des obsèques au 28 février à Lagué


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 25 Février 2017 modifié le 25 Février 2017 - 15:46

Décès de Marcel Ntsourou à Brazzaville : le conseil de famille fixe la date des obsèques au 28 février à Lagué
L’ancien colonel des forces armées congolaise (FAC), décédé le 17 février dernier à Brazzaville, sera conduit à sa dernière demeure, le 28 février 2017, à Lagué dans le département de la Lékoumou. C’est ce qui ressort du communiqué de presse rendu public, ce 25 février à Brazzaville par le conseil de famille représenté par Bamba Basile et Ambiene Hubert.


Marcel Ntsourou (Photo d'archives)
Marcel Ntsourou (Photo d'archives)
Toutes les zones d’ombre qui entouraient les obsèques de Marcel Ntsourou ont été dissipées par sa famille à la lumière du communiqué de presse rendu public par Bamba Basile et Ambiene Hubert, représentant le conseil de famille du décédé.

Le communiqué de presse précise que la veillée mortuaire a lieu au quartier Batignolles dans le Quatrième arrondissement de Brazzaville. Au sujet du programme des obsèques, deux dates y sont mentionnées, à savoir le 27 février prévue pour la levée de corps à la morgue municipale de Brazzaville puis le départ de la dépouille mortelle à Lagué, dans le département de la Lékoumou et le 28 février réservée pour l’inhumation, mais dans l’intimité familiale, souligne le communiqué de presse .

A noter que, communique de presse intervient quatre jours après la tenue du conseil de famille dont le procès verbal dans lequel le conseil de famille ne s’oppose pas à l’enquête organisée par le gouvernement et ne souscrit pas à l’autopsie du corps de Marcel Ntsourou jugée indigne aux mœurs et coutume de la famille.