Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Des rumeurs annoncent la mort du leader de Boko Haram, Abubakar Shekau


- 21 Septembre 2014



François Bambou - Newsducamer.com

Des rumeurs annoncent la mort du leader de Boko Haram, Abubakar Shekau
Abubakar Shekau, le chef du groupe terroriste Boko Haram est il tombé sous les balles de l'armée Camerounaise? Ou alors a-t-il été abattu par les troupes Nigérianes ? en tout cas, ces photos piquées sur la page facebook de l'armée nationale Camerounaise suggèrent que le gourou sanguinaire de la secte islamiste serait mort au combat. Postée ce samedi 20 septembre dans la soirée sur le réseau social facebook par les forces camerounaise, l'image, qui enregistre un record de partage, fait le buzz sur internet et sucite toutes sortes de commentaires, certains jubilatoire, et d'autres plus reservés.
 
Selon le site bloomberg.com,  Shekau aurait été abattu ces derniers jours au cours d’une bataille avec des militaires non loin de Konduga dans le Nord-Est du Nigeria, probablement donc dans une zone frontalère avec le Cameroun. 60 combattants de la secte auraient été tués lors d’une bataille avec l’armée Nigériane dans cette localité, et un des leaders du groupe terroriste a été capturé. De son coté le Cameroun a annoncé avoir infligé de lourdes pertes ce debut de week end aux membres de la secte terroriste.
 
Sur les deux photos montées cote à cote, certainement pour revéler la ressemblance, on peut voir le chef militaire et gourou des islamistes avec sa barbe épaisse portant un bonet, probablement entrain de parler affichant un de ses rictus narquois. Tout à coté, une autre image d'un homme à terre, mort. Mais entre les deux, la ressemblance est frappante. 
 
L'armée camerounaise n'a pas encore commenté cette image. Nul doute que les prochaines heures édifieront la nation sur ces photos. Car ce n'est pas la première foir que le chef du groupe terroriste est dnné pour mort. Il y a un an, en juin de l'année dernière l'armée nigériane avait annoncé sa mort. Shekau avait alors posté une de ses vidéos sur internet, pour s'en gausser, et promettre d'autres actes meutriers.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)