Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Diplomatie : Rencontre économique Bavaroise-Togolaise au dernier jour de la visite en Allemagne de Faure Gnassingbé


Alwihda Info | Par Dépêches Togo - 14 Juin 2016 modifié le 14 Juin 2016 - 08:27

Le Chef de l’Etat a présenté les avancées réalisées par le Togo dans le domaine de l’amélioration du climat des Affaires.


Lomé, le 13 juin 2016 -  Le Président de la République, SEM Faure Gnassingbé a assisté lundi à Munich, à une rencontre économique Bavaroise-Togolaise au dernier jour de sa visite en Allemagne.
Au programme de cette rencontre consacrée à l’investissement au Togo et à laquelle ont participé une centaine de chefs d’entreprises bavaroises, deux principaux panels : le Togo, un marché fiable et attractif pour le développement et les entreprises bavaroises prospères au Togo.
A la suite de Ilse Aigner, Vice-Premier Ministre Bavaroise en charge de l'Économie, des Médias, de l'Énergie et de la Technologie a souhaité la bienvenue à la délégation togolaise et le Président Faure Gnassingbé a salué le partenariat historique entre la Bavière et le Togo. Le Chef de l’Etat a présenté les avancées réalisées par le Togo dans le domaine de l’amélioration du climat des Affaires.  Le pays a gagné quinze places dans le Rapport Doing Business 2015 établi par la Banque Mondiale  et a été nommé  troisième réformateur mondial en 2015 (BM), a indiqué le numéro Un togolais à ses interlocuteurs.
Dans le développement du premier panel inscrit à l’ordre du jour, le ministre togolais des Affaires Etrangères a présenté l’historique des relations entre l’Allemagne et le Togo. Mme Bernadette E. Legzim-Balouki, ministre du Commerce a ensuite proposé un exposé sur le Togo comme marché d’entrée dans l’espace CEDEAO et les possibilités d’investissement pour les entreprises bavaroises. Le ministre des Mines et de l’Energie a ensuite présenté la stratégie de la politique énergétique du Togo aux partenaires bavarois présents à la rencontre économique.
Deux principales interventions ont constitué le panel consacré aux entreprises bavaroises prospères au Togo. Il s’agit de celle de M. Romain Charlot, Directeur Afrique francophone de GAUFF ENGINEERING GMBH sur la modernisation des infrastructures et de celle animée par M. Frank Zimmermann, Directeur Commercial de DENK PHARMA GMBH, un des leaders du marché pharmaceutique en Afrique.
Faure Gnassingbé s’est entretenu l’après-midi avec Horst Seehofer, Premier ministre bavarois et président de l'Union chrétienne-sociale (CSU) dans la région. Les deux hommes ont échangé sur la coopération bilatérale avec la volonté affichée d’inciter les grandes entreprises locales à investir au Togo.
La Bavière est un partenaire traditionnel et historique du Togo. L’étape bavaroise du séjour allemand du Chef de l’Etat togolais s’achève avec un banquet d'honneur offert par les autorités locales au château de l'ancien roi de Bavière.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 06:27 Djibouti: Bien mal acquis de trop

ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國