Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Dix endroits branchés à découvrir en Afrique


Alwihda Info | Par Lamudi - 26 Mars 2015 modifié le 26 Mars 2015 - 08:53

Si vous cherchez à vous installer, ou visiter un endroit nouveau et passionnant sur le continent, pourquoi ne pas ajouter Kiambu, Maputo et Osu à votre liste de possibilités. De détente, culture, cafés, aux sports nautiques ces endroits moins connus ont beaucoup à offrir. Le portail mondial de l’immobilier Lamudi a compilé une liste des 10 endroits les plus branchés pour vivre en Afrique.


Maputo, Mozambique
Connue comme la ville des Acacias, se référant à l'abondance des acacias, Maputo est la capitale et le centre du commerce et de l'industrie du Mozambique. La ville se développe rapidement, réunissant un mélange de cultures, y compris le portugais - à la suite de cinq siècles de colonisation - et Bantous. L'architecture de style méditerranéen et l'emplacement bord de mer, ainsi que des infrastructures développées, font de Maputo la zone la plus riche au Mozambique.

Harare, Zimbabwe
En tant que leader centre financier et commercial du Zimbabwe, Harare a beaucoup à offrir à ses résidents. La ville abrite la plus ancienne université de Zimbabwe, et fournit des terrains d'entraînement pour un certain nombre d'équipes sportives nationales. Niché dans la banlieue Est de Borrowdale Village de Sam Levy, on trouve un quartier commerçant haut de gamme. Cette banlieue aisée héberge de nombreux habitants estimés, y compris le Président du Zimbabwe lui-même.
Antananarivo, Madagascar
Non seulement Antananarivo - ou Tana – est la capitale de Madagascar, mais c’est également le cœur politique, économique et éducatif du pays. La riche culture de la ville est à ne pas manquer, en raison de l'abondance des influences architecturales et historiques, y compris le Rova, ou palais royal. En outre, les arts locaux, y compris les scènes de musique, et les différents théâtres, font d’Antananarivo l'endroit le plus branché de Madagascar.
Osu, Ghana
Osu est la zone commerciale préférentielle d’Accra et l'une des destinations les plus prisées parmi les résidents locaux. La riche histoire du quartier, qui remonte aussi loin que le 17ème siècle, développé autour du Fort danois, Cristiansborg, également connu sous le Château d'Osu.
Kiambu, au Kenya
Cette ancienne zone agricole a été transformée pour devenir le lieu le plus branché pour vivre au Kenya. Ceci grâce à l'infrastructure de pointe, et l'architecture unique de ses maisons qui respirent l'élégance et le luxe. Kiambu se développe continuellement; elle compte actuellement trois terrains de golf dans la région, ainsi que des centres commerciaux, des sites de camping, pour profiter des terres agricoles environnantes.



Grand Baie, îles Maurice
Cette zone côtière est en pleine floraison avec les développements immobiliers, restaurants animés et hôtels de luxe avec vue sur la plage. Plages de sable blanc, les nombreuses stations et l'abondance des activités - y compris la planche à voile, excursions en bateau, et la voile - font de la région attrayante pour les touristes et les résidents. Réputé pour être une zone de sécurité avec un accès facile aux attractions locales, Grand Baie est l'endroit idéal pour s’installer.

Dar-es-Salaam, Tanzanie
Plus grande et plus riche ville de Tanzanie, elle a beaucoup à offrir à n’importe quel habitant. La ville accueille un certain nombre d'établissements d'enseignement hautement considérés et des bâtiments commerciaux. Pour ceux qui cherchent à vivre entouré par la culture, Dar-es-Salaam a des musées, des jardins botaniques et abrite des œuvres d'art traditionnelles Tingatinga.
Jinja, en Ouganda
Le district de Jinja est situé le long de la rive nord du lac Victoria, près de la source du Nil. Il dispose d'un certain nombre d'hôtels de luxe, centres de villégiature et motels, populaires pour leur sérénité et une architecture impressionnante. Jinja est un emplacement privilégié pour l'aventure et les accros à l'adrénaline, qui cherchent à vivre à proximité d'un tel endroit populaire pour le saut à l'élastique, rafting, quad, voile et le camping.
Lagos, Nigeria
Il n’est pas surprenant que la septième ville ayant la plus forte croissance au monde a beaucoup à offrir. Lagos est célèbre dans toute l'Afrique pour sa scène musicale vibrante, tout en étant la maison de l'industrie du cinéma nigérian. Si vous êtes à la recherche de culture, il y’a d'innombrables possibilités intéressantes à Lagos, comme s’échapper vers l'exotique île Tarkwa Bay, ou explorer le marché célèbre de Balogun.
Agadir, Maroc
Agadir est situé dans le centre du Maroc, sur la rive de l'océan Atlantique. La ville possède le parfait mélange d'activités côtières et d’intérieures, avec un accès facile aux sports nautiques, aus hopping de luxe, et les marchés à explorer. Le centre-ville est une plaque tournante de l'activité commerciale, et les quatre communes d’Agadir fournissent à la fois les propriétés résidentielles abordables, ainsi que celles plus luxueuses.
A propos de Lamudi :
Lamudi est un portail immobilier international exclusivement dédié aux pays émergents. La plateforme permet aux utilisateurs d’acheter, louer et vendre en toute simplicité et surtout en toute sécurité. Lamudi.ma a été lancé en Janvier 2014, offre déjà plus de 70.000 annonces de biens résidentiels et locaux commerciaux provenant d’agents et développeurs certifiés.




Dans la même rubrique :
< >

EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements