Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Djibouti : Depuis la tentative de coup d’état du 17 Juillet 2014, le dictateur jeûne la peur au ventre


Alwihda Info | Par Mohamed Isse - 24 Juillet 2014



Par Mohamed Isse

Djibouti : Depuis la tentative de coup d’état du 17 Juillet 2014, le dictateur jeûne la peur au ventre
Le coup d’état déjoué à Djibouti dans la nuit du jeudi 17 à vendredi 18 juillet 2014 a été confirmé par des sources concordantes. A présent les familles des militaires arrêtés restent sans nouvelles de leurs proches. Des mères des familles affirment avoir été reçus par le colonel X qui leur aurait rassuré que leurs maris seraient en manœuvre tout en les enjoignant de rester chez elles sous peine de suspensions des salaires.
 
Le régime abhorré a décidé de garder le silence sur cette affaire de sorte que l’opinion publique ne sache rien sur cette affaire et faire croire que le général du clan garde la maîtrise de la grande muette. Cependant, en dépit de l’assurance affichée avec un art consommé de la manipulation, cela fait plusieurs mois que la peur d’une fin tragique suinte les murs du palais du dictateur chevronné.
 
C’est probablement la raison pour laquelle ce dernier aurait décidé de faire du forcing tant à l’intérieur du pays pour détruire l’unité de l’USN par tous les moyens qu’à l’extérieur auprès du grand voisin et de l’ex puissance coloniale plus particulièrement en leur serinant que la stabilité régionale et leurs intérêts respectifs à Djibouti résident dans le maintien du régime politique institué en 1977 avec des successeurs qu’il aura désignés par ses propres soins. 
Force est de constater qu’en se prenant de la sorte le dictateur reste égal à lui-même puisqu’il continue à faire fi de la volonté du peuple telle qu’exprimée le 22 février 2013. Un peuple qui comptes pour des prunes à ses yeux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)