Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Djibouti - L'appel à l'aide du contingent HILL 1 en opération en Somalie


Alwihda Info | Par Huno Djibouti - 28 Juillet 2014



Djibouti - L'appel à l'aide du contingent HILL 1 en opération en Somalie
Ayant épuiser tout recours de la part de la hiérarchie au sein de nos forces armées, le Bataillon Djiboutien Hill de maintien de la paix pour rétablir la sécurité et la stabilité dans la ville Buule -Burde en Somalie saisissent l'opposition USN pour plaider en leur faveur.
 
Cette interpellation n'est pas seulement locale dans les rangs de nos soldats engagé en Somalie, elle porte la voix de l'ensemble de la troupe en mission actuellement pour participer à l'effort de pacification et de la sécurisation de la Somalie. 
 
Le contingent djiboutien engagé en Somalie déplore un retard de salaire de six mois en dépit du danger qu'ils bravent tous les jours.
L'absence totale d'équipement, de rations alimentaires, moral de la troupe au plus bas, ils sont amenés souvent à désobéir, refuser tout ordre émanant de leur commandement et des grèves récurrentes.
 
Aujourd'hui, le bataillon Hill n'a qu'un souhait , ils plaident leur RETOUR dans leur pays Djibouti, les conditions pour mener à bien leur mission ne sont pas réunit, ils prennent leur responsabilité avec fermeté de rentrer au bercail.
Ce que refuse le régime djiboutien , à qui profite l'exposition de nos soldats au danger Somalien tout en les privant les moyens nécessaires pour travailler conformément aux autres forces armées des pays africains engagés en Somalie.
 
Il faut préciser que nos hommes sont l'unique contingent à souffrir de tels manquements, il n'est pas à douter que l'ONU fasse convenablement son boulot, mais la machine djiboutienne est toujours bloquée comme à Djibouti. 
 
Nous appelons encore et encore de ramener nos hommes at home quickly. 
 
Le temps de l'irresponsabilité gouvernante est révolue.
 
Soldat inconnu.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)