Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Economie : Les Etats d'Afrique centrale souhaitent rapatrier leurs avoirs extérieurs


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Février 2017 modifié le 20 Février 2017 - 19:35

Les chefs d'Etat se sont également engagés à appliquer la libre circulation intégrale au bénéfice de tous les ressortissants de l’espace CEMAC munis d’une pièce d’identité sécurisée (carte d’identité ou passeport biométrique).


Une photo de famille des chefs d'Etat africains de la CEMAC. Crédit photo : Sources
Une photo de famille des chefs d'Etat africains de la CEMAC. Crédit photo : Sources
La 13ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire d'Afrique Centrale) a pris fin en Guinée Equatoriale avec plusieurs propositions, notamment des mesures structurelles, des reformes institutionnelles, des nominations et distinctions.

Lla Conférence a réitéré la nécessité pour les Etats de rapatrier leurs avoirs extérieurs, de renforcer la discipline budgétaire et de promouvoir la diversification économique, afin de reconstituer les réserves de change, à l'issue des communications du Gouverneur de la BEAC, du Secrétaire Général de la COBAC, du Président de la COSUMAF et du Secrétaire Permanent du GABAC, autour des questions monétaires et financières.

La libre circulation intégrale au bénéfice de tous les ressortissants CEMAC

Les chefs d'Etat se sont également engagés à appliquer la libre circulation intégrale au bénéfice de tous les ressortissants de l’espace CEMAC munis d’une pièce d’identité sécurisée (carte d’identité ou passeport biométrique).

Une mission circulaire de la Commission de la CEMAC se rendra dans l’ensemble des pays à l’effet de s’assurer de la matérialisation et la mise en œuvre de cette Haute décision.