Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Egypte: Qatar, Turquie et Hamas sont doigtés


Alwihda Info | Par Adil Abou - 25 Octobre 2014


" ce sont seulement cinq cents familles que l'armée doit reloger ailleurs", a souligné le journaliste Aljamal.


Vingt quatre heures après l'attentat terroriste survenu en Égypte et qui a couté la vie à une trentaine de soldats, les autorités égyptiennes multiplient les déclarations. Entouré par un groupe d'officiers supérieurs, le président égyptien a prévenu que l'Egypte va se venger. Alsisi a accusé, sans nommer, des pays étrangers d'être derrière l'attentat du Sinaï. Au niveau de la presse, on voit un peu plus claire. Dans un débat à la télévision "Almasrya" (25/10), M. Hamid Aljamal, journaliste du journal quotidien "Al-Ahram" a accusé nommément Qatar, la Turquie et Hamas d'être derrière cet attentat "minutieusement préparé", selon ses propres termes. Aljamal a indiqué que cinquante millions de dollars ont été remis par Qatar au groupe terroriste. Aljamal appelle l'armée à dépeupler la bande de Sinaï pour la nettoyer. " ce sont seulement cinq cents familles que l'armée doit reloger ailleurs", a souligné le journaliste Aljamal.

Les autorités ont décrété trois jours de deuil national à la suite de cette attaque à l’origine de la plus lourde perte de l’armée égyptienne depuis plusieurs décennies. Le gouvernement a décrété l’état d’urgence dans plusieurs parties du Sinaï, la région où les soldats ont été tués. Les autorités ont décidé de fermer la frontière du pays avec la bande de Gaza.
Les assauts des djihadistes d’Al Qaida sur les forces de sécurité égyptiennes sont monnaie courante, depuis la destitution, par l’armée, du président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)