Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

En escale au Tchad, Alpha Condé s'entretient longuement avec Déby à l'aéroport et repart


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Février 2017 modifié le 14 Février 2017 - 20:11

Les deux chefs d’Etats se retirent ensuite au salon d’honneur de l’aéroport international Hassan Djamouss où ils échangent pendant une heure en présence du chef du gouvernement. Au 5ème Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, le Président en exercice de l’union africaine et ses pairs ont passé en revue les différents modèles de bonne gouvernance.


En escale au Tchad, Alpha Condé s'entretient longuement avec Déby à l'aéroport et repart
En escale au Tchad, Alpha Condé s'entretient longuement avec Déby à l'aéroport et repart
Le  Président de la République Guinéenne et président en exercice de l’Union africaine, Pr. Alpha Condé, a effectué en ce début de soirée, une escale technique à N’Djaména. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Hassan Djamouss par son homologue Idriss Déby.

Accueilli au bas de la passerelle par le Président de la République Idriss Déby, le président en exercice de l’Union africaine, Pr. Alpha Condé, rentre de Dubaï, la capitale économique des Emirats Arabes Unis où il a pris part au 5ème Sommet mondial des gouvernements. Le Premier Ministre Pahimi Padacké Albert, quelques membres du gouvernement et des membres du cabinet du Président de la République étaient également à l’aéroport.

Les deux chefs d’Etats se retirent ensuite au salon d’honneur de l’aéroport international Hassan Djamouss où ils échangent  pendant une heure en présence du chef du gouvernement. Au 5ème  Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, le Président en exercice de l’union africaine et ses pairs  ont passé en revue les différents modèles de bonne gouvernance.

C’est au bout d’une heure de discussions que le Chef de l’Etat guinéen et président en exercice de l’union africaine a pris congé de son homologue tchadien qui l'a raccompagné au pied de l’avion.