Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Ethiopian accueille le Sommet Technique des Fournisseurs Africa 787


Alwihda Info | Par Mrs. Hanna Atnafu - 10 Juin 2016 modifié le 10 Juin 2016 - 01:21


COMMUNIQUÉ DE PRESSE  
 
Ethiopian Airlines, en collaboration avec la société Boeing, sera l'hôte du « Sommet Technique des Fournisseurs Africa 787 », du 7 au 9 juin 2016.

 
Ce sommet technique est dédié à toute la région Afrique et comprend Ethiopian Airlines, Kenya Airways et Royal Air Maroc et bien d'autres. La plupart des fournisseurs de composants et de pièces du Boeing B-787 dans l'industrie de l’aviation prendront part à cette conférence. L'objectif du sommet est de s’assurer que la chaîne d'approvisionnement est bien équipée et permet de résoudre rapidement les problèmes et de soutenir pleinement la croissance de la flotte 787 dans la région.
 
Le Directeur général du service MRO d’Ethiopian, Ato Zemene Nega, a déclaré : « Le Sommet va créer une occasion propice pour les fournisseurs individuels d’échanger avec Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Royal Air Maroc et Boeing lors de l'événement de trois jours. Des rencontres sont également prévues en parallèle avec chaque compagnie. »
 
« Nous sommes heureux d'accueillir le Sommet Technique des Fournisseurs Africa 787. Notre centre de formation prend constamment de l’ampleur et se transforme en une plaque tournante pour les activités liées à l'aviation dans la région », a ajouté Mme Tigist Terefe, Directrice générale du Centre de Formation d’Ethiopian.
 
En plus des fournisseurs, on pourra noter la présence lors de ce sommet d’experts techniques de TC Aerospace Systems, Moog Inc., Parker Hannifin, Honeywell, JAMCO Aircraft Maintenance Company, Triumph Engineering Co Ltd, Zodiac Aerospace, GE Aviation, Aviall, Thales Group, et Eaton.
 
Actuellement, Ethiopian compte 13 Boeing 787 dans sa flotte et 8 autres appareils sont en commande. Notons qu’Ethiopian Airlines est le plus grand opérateur de la flotte de Boeing 787 en Afrique.
 
A propos d’Ethiopian
 
Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis près de 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l'un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l'efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne avec plus de 92 destinations internationales à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l'environnement tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d'affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.
 
Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, merci de contacter :
Mrs. Hanna Atnafu
Responsable Communication Institutionnelle Ethiopian Airlines
Tel: (251-1) 517-89-07/656/165/913/529 / publicrelations@ethiopianairlines.com/:publicrelations@ethiopianairlines.com/ www.ethiopianairlines.com
www.facebook.comethiopianairlines/ www.twitter.com/flyethiopian
 


ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國