Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

FRANCE: ETATS GENERAUX 2013 DU DROIT DE L'ENTREPRISE


Alwihda Info | Par - 7 Avril 2013


Du créateur, du salarié, du sous-traitant,… le travail, l’échange, la communication conduisent à la réussite de l’entreprise.

Les relations humaines lignées par ce contrat commun, sont au centre de la vie de l’entreprise. Le droit du travail est là pour régir les relations et le contrat.



DERNIèRE MINUTE :
PLUS QUE QUELQUES JOURS
POUR VOUS INSCRIRE AUX
ETATS GENERAUX 2013 DU DROIT DE L'ENTREPRISE

 
 
« Le capital humain », atelier de 14h à 15h30 animé par Anne Vaucher, Présidente de la Commission du Statut Professionnel de l’Avocat
 

L’entreprise, c’est avant tout une question d’Hommes et de Femmes.

Du créateur, du salarié, du sous-traitant,… le travail, l’échange, la communication conduisent à la réussite de l’entreprise.

Les relations humaines lignées par ce contrat commun, sont au centre de la vie de l’entreprise. Le droit du travail est là pour régir les relations et le contrat. Il doit être connu pour être un levier et non un écueil. De plus, il convient d’organiser la vie des membres de l’entreprise pour que les relations soient plaisantes et que les salariés et les dirigeants s’épanouissent dans ce projet commun.

Enfin, il faut que tous trouvent un intérêt, un élément incitatif pour donner l’envie à chacun, le sentiment de participer à une Entreprise commune au sens philosophique et économique.

Comprenons le droit de travail. Vivons les relations. Elaborons un projet commun. Rémunérons efficacement. Voici les thèmes de notre présentation-débat.
Anne Vaucher
Présidente de la Commission du Statut Professionnel de l’Avocat

rEJOIGNEZ-NOUS LE 11 AVRIL PROCHAIN : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
La journée sera ouverte par Christian CHARRIERE-BOURNAZEL, Président du Conseil national des barreaux, et Fleur PELLERIN, Ministre déléguée auprès du Ministre du Redressement productif, Chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique. Participeront aux travaux, des professionnels du droit - spécialistes des sujets abordés - mais également des acteurs du monde de l'entreprise. Cette année, les débats se dérouleront en présence d'un grand témoin : Jean-Luc Petithuguenin, Président du Groupe Paprec, gagnant du Prix de l'entrepreneur de l'année dans la catégorie « Management ».
 
MODALITES D'INSCRIPTION     hébergement
Il est recommandé de s'inscrire avant le 9 avril 2013
Frais d'inscription avocats et autres professions
90 € TTC
(dont TVA 19,6%)
Frais d'inscription élèves avocats / étudiants 60 € TTC
(dont TVA 19,6%)
   
Le Conseil national des barreaux a pré-réservé pour vous des chambres à tarif préférentiel.
Nuit du 10 au 11 avril 2013
160 euros
   
Ce colloque se déroule conformément aux modalités mises en place par le Conseil national des barreaux pour
la formation continue obligatoire des avocats, soit 7H de formation délivrées au cours de cette manifestation.
Pour toute demande de prise en charge individuelle par le Fonds interprofessionnel de formation (FIF-PL pour les avocats libéraux) :

1. Télécharger la demande de prise en charge sur le site : www.fifpl.fr
2. Indiquer code NAF "Avocat" et numéro de déclaration d'activité du Conseil national des barreaux suivant : 11753216075
3. Adresser le dossier au FIF-PL avant la formation. L'attestation de présence correspondanteà la manifestation sera à adresser au FIF-PL pour remboursement.

Pour les avocats salariés, contacter l'OPCA-PL.
Logo du Conseil national



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)