Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

France: Communiqué des représentants des personnels au CRHSCT de la délégation DR17 du CNRS.


Alwihda Info | Par - 12 Mai 2017 modifié le 12 Mai 2017 - 17:31

(SNTRS-CGT, SUD Recherche, SNPTES Recherche, SGEN Recherche EPST)


Chère collègue, cher collègue,

Le 2 mai 2017, le CRHSCT de la délégation Bretagne pays de Loire devait siéger en séance ordinaire. Les représentants des personnels SNTRS-CGT, SUD Recherche, SNPTES Recherche, SGEN Recherche EPST ont refusé de siéger au motif que les convocations et les documents de travail sont arrivés trop tardivement.

Nous avions déjà à plusieurs reprises alerté Madame Clarisse David, Présidente du CRHSCT de ce problème.

Nous avons reçu les documents vendredi 28 mai 2017 pour mardi 2 mai 2017. La loi prévoit que les documents doivent être transmis 15 jours avant le CRHSCT. Dans ces conditions vos représentants ne pouvaient pas étudier chaque dossier afin de faire un travail en amont de qualité.

Nous sommes conscients qu’un certain nombre de dossiers seront traités avec du retard. Depuis plusieurs mois le fonctionnement du CRHSCT est satisfaisant : visites de laboratoire et préconisations, groupes de travail sur différents thèmes.

Le problème des documents doit être réglé de manière à ce que les représentants des personnels puissent siéger de manière sereine et efficace pour l’ensemble de la communauté scientifique bretonne et ligérienne.