Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

François Bozizé, le voleur volé


Alwihda Info | Par Michel CHANTRY - 11 Mai 2014 modifié le 11 Mai 2014 - 00:19


Par Michel CHANTRY

François Bozizé. Crédit photo : Sources
François Bozizé. Crédit photo : Sources
Ma déclaration de candidature.
 
François BOZIZE est incontournable dans le processus de paix en Centrafrique. Il a des comptes à rendre!!! 
Il faut qu'il le rende au peuple Centrafricain, sur le territoire Centrafricain. 
 
Il n'a pas à être seulement une victime de braquage de ses biens mal acquis par les mêmes gens qui l'ont porté au pouvoir, qui lui ont fournit des armes dans sa rébellion et qui l'ont accompagné pendant 12ans, le temps de rembourser!
 
La RCA a hérité des dettes guerrière et meurtrière de DJOTODIA. Croyez-vous que toutes les armes, ces munitions qu'on est incapable de fabriquer en Centrafrique et qu'on consomme fièrement, c'est gratuit ? Moi je crois que non.
Le prix c'est le sang des Centrafricains, Chrétiens et Musulmans. Car le Dieu, et ce même Dieu, Dieu des musulmans, Dieu des chrétiens, il n'a jamais dans le Coran ou dans la Bible demander de tuer son prochain.
Président, Général, François BOZIZE, vous étiez Président d'un pays pauvre. Maintenant que les plus forts, des braqueurs en Chef ont séquestrés vos comptes en banque et cherchent à vous mettre au trou, afin de transférer vos avoirs, fruits du pillage désordonné de la RCA ou bien votre salaire de Président que vous avez dignement gagné sur leurs comptes nationaux -c'est à dire la Banque de France et American's BANK, les grands plus grands que les gangsters (a gbou baba BOZIZE en oubliant GOUANDJIKA le milliardaire sans rétroviseur, ndé! ). Si BOZIZE transférait tout cet argent envié par la France et l'Amérique au Trésor Public Centrafricain, on résoudra beaucoup de problèmes.
 
Et puisque aussi dans ce même communiqué des Nations Unies, on dit, sans doute après beaucoup de réflexion et de calcul politique, machiavélique que les jeunes chrétiens au chômage, et qui retrouvent une activité grâce à la complicité des manipulateurs internes ou externes. " La cruauté de la mondialisation!". Chômage dans un pays comme la République Centrafricaine et comme partout dans les pays pauvres, a-t-il vraiment la même définition que celle de ce "gros machin"!!!...Le cynisme ONUsien .
 
Et dans tout cela, les Nations Unies, les hommes politiques Centrafricains savent en tirer profit au détriment du peuple.
 
GOUANDJIKA, ancien ministre de BOZIZE est suffisamment capable d'envoyer le FAO à GBANKODJA un quartier pauvre de Bangui.
 
BOZIZE, ZIGUELE, Mme SAMBA-PANZA, c'est quoi votre définition du chômage dans ce pays qui fabriquent plutôt des désœuvrés? 
 
J'espère que Mr BOZIZE, va demander à ce que tout cet argent soit versé intégralement, sans prise d'intérêt au Trésor Public Centrafricain...Et non pas à Mme Samba-Panza votre digne remplaçante . Dans ce pays de rapaces. Car si l'œil du blanc tombe sur le magot de BOZIZE, c'est qu'il y a vraiment "kèke-choz de é ténè-si, ndé, ni la mbi tènè nga ti mbi awè so".
 
Et mon fils Alain MILOUDY le Centrafricain, ce mangeur de gozo sans kidan-gozo qui veut manger le manioc tout seul sans partager, même pas avec les blancs, même pas avec les Mounzou-Gozo, Il est pire que BOZiZE !
Les Châteaux, les comptes de Bokassa, les comptes de Kadhafi, les comptes de Moubarak, les comptes de Ben Ali, les comptes des Kidnappés du Congolais Mbemba et de l'Ivoirien GBABO. Les mêmes braqueurs, gangsters avaient faillis ramassés le Président et le Premier Ministre du KENYA, Oulàlà! 
 
Par esprit de patriotisme et de rebelle repenti en démocrate, j'espère que Mr BOZIZE rendra publique tous ses avoirs légalement ou mafieusement détenues dans les Banques étrangères (à la Banque de France et à l'Américan's BANK -In God We Trust).
 
C'est pas seulement votre dîme, mais c'est le Prix d'une trahison nationale. Et la dîme du Président-Pasteur aux grands gourous de l'Eglise Céleste...
 
En condamnant le numéro deux, que dit-on du numéro un (protégé ?)? Et les criminels économiques, sans vergogne, de cette race de GOUANDJIKA, est-ce sont de simples partenaires? Et les gens qui ont démarchés François HOLLANDE, assiégés Matignon et l'Elysée pour l'avènement des Selekas, va-t-on taire tous ceux-là? ZIGUELE a mis HOLLANDE dans un mauvais drap. Le dossier est lourd et les petits communiqués des soi disant Hommes politiques présidentiables Centrafricains ne suffisent pas, ils doivent être à la hauteur des questions posées. 
 
François BOZIZE, est vraiment l'âne de Babadi ! 
 
A mon cher Henri GROTHE, je dis cet "équilibre" tiendra tant que BOZIZE et ses compagnons font comme si rien n'était, tant que ZIGUELE, fait comme si c'est pas lui qui a amené les Gbayan-Mouléngués en Centrafrique, tant que la confession post-mortem de NGOUPANDE ne nous dise pas leur regret ou leur fierté démocratique dans leur soutien au rebelle BOZIZE. Tant que ZIGUELE-TIANGAYE ne rendent pas compte de leur soutien démocratique au rebelle DJOTODIA. Je ne comprends que les gens qui ont fait ce qu'ils ont fait, se plaignent juste parce qu'ils ont perdu le pouvoir. BOZIZE a volé, Oui ou Non ? GOUANDJIKA est-il devenu milliardaire plus que le fils du Président du Sénégal Abdoulaye WADE, Oui ou Non?
 
La République centrafricaine (RCA) est depuis plus d'un an en proie au chaos et à des violences entre communautés, attisées par le comportement capitaliste des attiseurs de feu de tout genre. 
 
Nous le disions démocratiquement, Amérique, France, François BOZIZE, aussi démocrates: publions les comptes de BOZIZE.
 
Nous condamnons ces pratiques où les plus forts mangent les petits au vue et au sue de tous, des minables et que les mangeurs d'hier reviennent pauvrement pour chanter la même chanson.
 
Et si rien de clair et de concret ne vient de ce côté là, je suis candidat à la présidentielle.
 
Michel CHANTRY, porte-parole des SANS-VOIX, c'est à dire des petites mains Centrafricaines, Lyon, le 10/05/2014.
 
http://www.alwihdainfo.com/RCA-Le-conseil-de-Securite-sanctionne-Bozize-Levy-Yakete-et-Nourredine-Adam_a11149.html
Accompagnement musiques:
Florent Pagny - Ma Liberté De Penser http://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM
SAPEKE MUSICA http://www.youtube.com/watch?v=BwDf8HHxKDE


EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements