Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Gambie: Fin de l'occupation militaire de la CEI


Alwihda Info | Par Adil Abou - 22 Décembre 2016 modifié le 23 Décembre 2016 - 11:30

Les dirigeants des pays membres de la CEDEAO ont affiché leur intention d'effectuer le déplacement le 19 janvier pour l'investiture de M. Adama le nouveau président donné gagnant par la Commission Electorale Indépendante (CEI).


Gambie: Fin de l'occupation militaire de la CEI
Des soldats armés qui ont pris le contrôle des bureaux de la Commission électorale indépendante (CEI) ont été retirés jeudi matin des locaux.
Le siège de la CEI a été abandonné par les agents de sécurité qui y sont déployés la semaine dernière quelques heures après le rejet de Yaya Jammeh des résultats électoraux ayant entraîné sa défaite. 
Depuis l'occupation de la CEI, les bureaux étaient fermés et le personnel de la Commission a déserté les lieux. Le Président défait Yaya Jammeh qui dirigeait le pays depuis 22 ans a déclaré, hier, à la télévision gambienne qu'il ne se retire pas du pouvoir et qu'il est prêt à mourir pour la défense de sa position qui consiste à garder le pouvoir à tout prix. Les dirigeants des pays membres de la CEDEAO ont affiché leur intention d'effectuer le déplacement le 19 janvier pour l'investiture de M. Adama le nouveau président donné gagnant par la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Alwihda Info