Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Gendarmerie nationale : Daoud Yaya Brahim passe le relai à Bayanan Gossingar Souyalngar


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 23 Juillet 2015


Au front contre Boko Haram, Daoud Yaya Brahim était à la tête d'un régiment de l'armée tchadienne déployé à Bosso, au Niger.


Gendarmerie nationale : Daoud Yaya Brahim passe le relai à Bayanan Gossingar Souyalngar
Gendarmerie nationale : Daoud Yaya Brahim passe le relai à Bayanan Gossingar Souyalngar
Le ministre délégué à la Présidence chargé des Anciens combattants Bénaïdo Tatola a installé hier dans ses fonctions, le nouveau Directeur général de la Gendarmerie nationale, le Général de division Bayanan Gossingar Souyalngar qui remplace à ce poste, le Général de division Daoud Yaya Brahim.

Au front contre Boko Haram, Daoud Yaya Brahim était à la tête d'un régiment de l'armée tchadienne déployé à Bosso, au Niger. Le général avait reçu une balle dans le ventre, le 6 février dernier, tirée par un combattant de Boko Haram qui avait fait semblant d'être tué. L'officier supérieur avait immédiatement été évacué vers l'hôpital de la Renaissance de N'Djamena, puis à Paris, dans la capitale française, à la demande du chef de l'Etat tchadien. Il fût sauvé grâce à son gilet par balles et se disait même prêt à retourner au front, quelques jours après son hospitalisation.

L'ex-directeur général de la gendarmerie Daoud Yaya Brahim aurait également démantelé, en décembre 2014, un vaste réseau de détournement de carburant destiné à la gendarmerie.

interrogé par Alwihda Info au moment des faits, Daoud Yaya Brahim admettait "un vaste détournement initié par des officiers de la gendarmerie".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)