Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guinée| Absurdité


Alwihda Info | Par - Җ - - 23 Octobre 2008 modifié le 23 Octobre 2008 - 23:07

Malgré tous les ingrédients que l’équipe SOUARE est entrain de réunir pour des fraudes massives et assurer la victoire certaine du Pup aux élections prochaines, ces leaders politiques qui cautionnent cet état de faits, en y ayant leurs représentants, se contentent de dire seulement qu’ils cesseront de soutenir l’actuel gouvernement s’il refuse d’organiser des élections libres et transparentes.


Guinée| Absurdité

EGALITE – PATRIOTISME – FRATERNITE




RECEPISSE N°: 2744/16/10/2008/SC/MATAP

Siège légal: Madina Sig Commune de Matam Conakry

Contact: Téléphone: (+224) 64 339 780, E-mail: aguisav@yahoo.com , Boite postale: ……

Réf: 049/BE/Aguisav/08

L’absurdité des Jean Marie DORE de l’Upg, Cellou Dalein DIALLO de l’Ufdg, Sidya TOURE de l’Ufr…




Nous savons tous que l’équipe SOUARE est un assemblage des éléments du Pup du Général Président Lansana CONTE et de ses alliés de tout moment à savoir l’Upg de Jean Marie DORE, l’Ufdg de Cellou Dalein DIALLO - El Hadj Mamadou Boye BA’, de l’Upr bis de Ousmane BAH et de l’Ufr de Sidya TOURE pour ne citer que ceux-là.



Ce sont ces gens-là qui ont aidé et encouragé littéralement le Général Lansana CONTE à se débarrasser du Gouvernement de consensus que Monsieur Lansana KOUYATE dirigeait pour former l’actuel gouvernement qu’ils considèrent en leur façon ’’gouvernement d’union nationale’’. Ils ont tous reconnu d’avoir envoyé leurs cadres dans l’équipe que la Marionnette Ahmed Tidjane SOUARE dirige maintenant pour maintenir coûte que coûte au pouvoir le Grabataire de Wawa Général Lansana CONTE.



Donc pour nous de l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav il n’y a pas d’amalgame et il ne saurait y avoir d’amalgame: l’équipe de SOUARE est l’équipe du Pup du Général Lansana CONTE, de l’Upg de Jean Marie DORE, de l’Ufdg de Cellou Dalein DIALLO - El Hadj Mamadou Boye BA’, de l’Upr bis de Ousmane BAH, de l’Ufr de Sidya TOURE, etc. Ils assumeront tous le bilan du gouvernement SOUARE devant le Peuple de Guinée et devant l’Histoire.



Qu’est ce qui se passe-t-il et que constatons-nous aujourd’hui?



Les élections législatives pointent à l’horizon. Le clan du Général Lansana CONTE, lui-même rongé et fini par la maladie et l’âge, s’agite comme c’est toujours le cas. Sur le plan politique le Pup avec son secrétaire général Sékou KONATE et El Hadj Aboubacar SOMPARE président de l’Assemblée Nationale ’’périmée’’ veut reprendre l’Administration en otage en menaçant les hauts cadres de l’Etat de destitution ou de licenciement si jamais ils ne soutiennent pas le Pup à leurs postes respectifs en passant par des préfets et sous-préfets, etc. Parallèlement à cela les Alpha Ibrahima KEYRA et Kassory FOFANA font promener le Général Lansana CONTE malade et épuisé dans les casernes pour remonter le moral de ses troupes et les préparer à l’éventuelle répression sanglante de l’après élection. Les officiers, sous-officiers et hommes de rand non favorables à la cause seront limogés ou retraités. Tous seront remplacés pour préparer les fraudes massives lors des élections législatives prochaines et assurer une victoire écrasante au Pup où Capitaine Ousmane CONTE sera tranquillement élu Président de l’Assemblée Nationale et le syndrome ’’togolais’’ nous contaminera inexorablement.


Mais aussi des absurdités viennent de la part des leaders politiques qui ont crié victoire sur le Gouvernement de consensus lors du limogeage du PM Lansana KOUYATE en ignorant que le Général Lansana CONTE venait de reprendre complètement le pouvoir qu’il a perdu partiellement le 22 Janvier 2007 des mains des Forces Vives de la Nation. Et le Protocole d’Accord signé dans le sang des guinéens est enterré définitivement.



D’abord c’est Jean Marie DORE de l’Upg qui bronche dans l’un des numéros récents du journal l’Enquêteur qu’il faut que le gouvernement SOUARE respecte la loi et qu’il lui retirera son soutien si les élections législatives prochaines ne seront pas libres et transparentes. Entendez bien Jean Marie DORE est contre le vote des Guinéens de l’extérieur. Et Cellou Dalein DIALLO de l’Ufdg réitère presque la même chose dans son interview que nous venons de lire dans le journal l’Indépendant. Nous le citons: «Aujourd’hui, j’ai dit que je soutiens le gouvernement Souaré dans la mesure où il reste fidèle aux engagements qu’il a pris au jour de son investiture. Il y a notamment deux aspects qui m’intéressent, c’est l’organisation dans les meilleurs délais des élections législatives et dans les meilleures conditions possibles…». Sidya TOURE de l’Ufr de renchérir en ces termes: « Avec l’arrivée du gouvernement de Ahmed Tidjane SOUARE le Général Lansana CONTE a repris tout en main ».


Malgré tous les ingrédients que l’équipe SOUARE est entrain de réunir pour des fraudes massives et assurer la victoire certaine du Pup aux élections prochaines, ces leaders politiques qui cautionnent cet état de faits, en y ayant leurs représentants, se contentent de dire seulement qu’ils cesseront de soutenir l’actuel gouvernement s’il refuse d’organiser des élections libres et transparentes.


Quelle absurdité? Quelle aberration?



Tout ce qui se passe maintenant était vraiment prévisible après le départ du Gouvernement de consensus que Lansana KOUYATE dirigeait. Il fallait souffrir de cécité intellectuelle et politique notoire pour ignorer cela.



A suivre ces leaders politiques c'est-à-dire les Jean Marie DORE de l’Upg, Cellou Dalein DIALLO de l’Ufdg et consorts, il faudra attendre que Capitaine Ousmane CONTE devienne président de la nouvelle assemblée nationale, suite à des fraudes massives, puis président de la république pour réagir. En ce moment, eux, ils vont se précipiter dans des alliances et contre alliances de façade et de toutes sortes pour faire semblant de combattre le régime en place. Mais en vain. Trop tard a déjà joué son rôle.


Pendant ce temps nos pauvres populations continuent toujours à végéter dans la misère sans eau, ni électricité, ni nourriture, ni médicament dans des structures sanitaires, ni de route décente, etc.



D’où par conséquent, chers compatriotes, il faut qu’on se lève pendant qu’il est encore temps, grand temps.


Nous invitons tous à la mobilisation générale pour demander l’application correcte du Protocole d’Accord Tripartite (PAT), que l’équipe de la Marionnette Ahmed Tidjane SOUARE entend enterrer définitivement, et imposer le vrai Changement en Guinée au bénéfice du Peuple Martyr de Guinée. L’heure n’est plus aux tergiversations et aux discussions fallacieuses, mais l’heure est à l’union de nos forces.


Mettons de coté tout ce qui nous divise pour privilégier ce qui nous unit, c’est à dire l’avenir commun de notre Patrie la Guinée. Mettons-nous d’accord pour l’application correcte et intégrale du PAT et la tenue d’élections libres et transparentes à temps.


Notre mot d’ordre sera maintenant: Vive le PAT!



En avant les Forces Vives de la Nation pour l’application du PAT et la tenue d’élections libres et transparentes à temps. La victoire est toujours du coté du Peuple. Nous vaincrons!



A bon entendeur, salut!



Egalité – Patriotisme – Fraternité

Faranah, le 23 Octobre 2008




Dr Fran Morri T. SAMMOURAH

Président de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix



EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements