Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Guinée : Il faut arrêter les Mamayas


Alwihda Info | Par Souleymane Bah - 2 Juillet 2013 modifié le 2 Juillet 2013 - 20:38


- Cellou Dalein Diallo n'est pas un élu du peuple ni Alpha Condé et ne mérite pas le titre d’ « honorable » après des décennies aux affaires douteux de notre chère patrie.
 
- Les femmes des leaders politiques font de la politique avec l'argent public qu'elles ne peuvent pas justifies avec le salaire de leurs maris. 
 
- Pourquoi les femmes des politiciens ne demandent pas la Justice pour les victimes de la politique de leurs époux et pour la gestion calamiteuse des biens publics? 
 
- Pourquoi envoient elles leurs enfants et familles a l'étranger pendant que les mamans et enfants innocents sont massacrés, violés…?
 
- Pourquoi ne conseillent elles pas leurs époux d'arrêter de prendre les citoyens pour des sacrifices politiques?
 
- Pourquoi veulent elles imposer leurs familles et amis dans les postes juteux de la République?
 
- Pourquoi ne font elles pas comme les honorables mamans qui travaillent honnêtement pour soigner, scolariser, habiller, loger, éduquer... leurs enfants?
 
Le culte de la personnalité n'arrange jamais un peuple. 
 
Aimons notre Patrie et respectons surtout les mamans qui portent ce pays sur le dos, sur la tête, sur les épaules, sur les bras, dans leurs ventres, dans leurs sommeils, sous le soleil, sous la Pluit, dans le noir, dans la misère, dans la paix, dans la souffrance... dans l’espoir d’un meilleur avenir.
 
Merci a ces mamans qui empêchent leurs époux et enfants de violer, de voler, de tuer, de traumatiser... les autres citoyens.
 
Une maman qui regarde son mari et ou enfant faire du mal a autrui sans comprendre la douleur des mamans des victimes ne mérite pas l’honneur d’être mère.
 
Merci,
 
Souleymane Bah