Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guinée : Les étudiants tchadiens ont demandé au Président l’ouverture d’une représentation diplomatique


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Mars 2017 modifié le 5 Mars 2017 - 22:30

Les étudiants tchadiens sollicitent du gouvernement l’ouverture d’une représentation diplomatique en Guinée afin de leur faciliter le séjour en Guinée.


Guinée : Les étudiants tchadiens ont demandé au Président l’ouverture d’une représentation diplomatique
Guinée/dgcom/Pr - Après les travaux de la 2ème réunion du conseil d’administration de l’initiative africaine pour les énergies renouvelables, le Président tchadien Idriss Déby a consacré une partie de son temps à la colonie tchadienne composée majoritairement des étudiants.

Les jeunes ont évoqué quelques sujets de préoccupations à l’endroit du Président de la République. Les étudiants tchadiens sollicitent du gouvernement l’ouverture d’une représentation diplomatique en Guinée afin de leur faciliter le séjour de la colonie dans ce pays frère.

Agréablement surpris et surtout heureux de constater que ces jeunes sont bien intégrés dans leur pays d’accueil, le Chef de l’Etat a saisi cette opportunité inédite pour leur prodiguer quelques conseils. Soyez des bons ambassadeurs de votre pays en terre guinéenne, prenez du courage et persévérez dans vos études pour aller servir votre pays, a-t-il conseillé cette jeunesse.

Le Chef de l’Etat a exhorté ses filles et fils à cultiver l’amour, l’entente et la paix sans lesquelles aucune cohésion ne sera possible.  

La délégation présidentielle tchadienne a regagné N'Djamena en ce début de soirée.