Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Inauguration de l'ibis Styles IU Talatona, premier des 50 hôtels prévus en Angola


Alwihda Info | Par AMA - 16 Novembre 2016 modifié le 16 Novembre 2016 - 09:17


Paulino Baptista, ministre de l'hôtellerie et du tourisme de l'Angola
Paulino Baptista, ministre de l'hôtellerie et du tourisme de l'Angola
LUANDA,Angola, 15 novembre 2016,-/African Media Agency (AMA)/- AccorHotels, premier opérateur hôtelier international, et le groupe angolais AAA ACTIVOS LDA, ont inauguré mercredi 9 novembre l'ibis Styles IU Talatona, en présence du Ministre de l'hôtellerie et tourisme, du Gouverneur de la province de Luanda ainsi que des plus hautes autorités du Pays. 

Cette ouverture s'inscrit dans le partenariat avec AAA ACTIVOS LDA, qui prévoit l'ouverture de 50 hôtels en contrat de gestion, soit 6 084 chambres, allant du segment économique au luxe. 

Paulino Baptista, ministre de l'hôtellerie et du tourisme de l'Angola a déclaré : «L'ouverture de cet hôtel marque une étape importante dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, car il symbolise l'entrée de l'une des plus grandes chaînes d'hôtels au monde dans notre pays, plaçant ainsi l'Angola sur la route touristique internationale. [...] La chaîne d'hôtels française AccorHotels est l'une des plus prestigieuses au monde dans le domaine de l'hospitalité, et sa présence dans le pays contribuera grandement à l'amélioration des services dans le secteur, à accroître la compétitivité sur le marché de l'hôtellerie et à améliorer l'image de marque du pays, en particulier à ce stade précoce de développement. » 

« L'ibis Styles IU deviendra la référence de Talatona » a précisé Higino Carneiro, gouverneur de la province de Luanda. 

Jean-Jacques Dessors, CEO d'AccorHotels Moyen-Orient et Afrique a déclaré « Au nom de AccorHotels, nous remercions AAA pour la confiance qu'elle nous a accordée. C'est un grand jour pour AccorHotels qui voit se concrétiser le partenariat exclusif avec le groupe angolais AAA ACTIVOS LDA. L'Angola jouera très rapidement un rôle clé sur le marché africain de l'hospitalité et du tourisme. L'Angola a les moyens de devenir une destination touristique majeure et nos 50 hôtels permettront de stimuler le tourisme national et international. » 

Antoine Guego, COO d'AccorHotels Afrique et Océan Indien, a ajouté « L'ouverture de ce premier hôtel ibis Styles Talatona est la pierre angulaire du développement d'AccorHotels en Angola » 

Carlos Manuel de Sao Vicente, fondateur et propriétaire d'AAA, a souligné que cette coopération avec AccorHotels était une alliance unique dans le secteur hôtelier angolais « Ceci est un investissement de dimension nationale, et de portée internationale» 

ibis Styles IU Luanda Talatona 
L'ibis Styles IU Luanda Talatona est idéalement situé au sud de Luanda, près du centre commercial Shopping Avennida, du Centre de Convention de Talatona et du Centre International d'Expositions qui accueille de nombreux événements culturels. L'aéroport et le centre-ville sont facilement accessibles à partir de l'hôtel. 

L'ibis Styles IU Luanda propose tous les standards de la marque à la personnalité unique et aux designs multiples du pôle économique du groupe AccorHotels. 
L'hôtel, à l'architecture moderne privilégiant confort et bien-être, dispose de 60 chambres, de 2 salles de réunion, d'1 restaurant et d'1 grande salle de réception. Les chambres sont équipées de lits « king size », d'une télévision numérique, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'un téléphone, d'internet et de la climatisation. 

50 hôtels dans des emplacements stratégiques en Angola 
Seront ouverts prochainement, respectivement le 28 novembre 2016 et le 15 décembre 2016 à Talatona les hôtels ibis Styles IU Viana et Cacuaco. Ces deux hôtels disposent de 180 chambres. Au cours du premier trimestre 2017, des ibis Styles IU ouvriront dans les capitales provinciales de l'Angola, constituant un réseau national d'hôtels structurant pour l'économie angolaise. 

A terme, 27 hôtels seront regroupés sous la bannière de la marque économique ibis Styles, 22 sous celle de l'enseigne Grand Mercure et 1 hôtel affichera la marque de luxe Sofitel. 

L'engagement du Groupe en Angola, qui compte 25 millions d'habitants dont près de 40 % de population active, implique également la formation de 3 000 salariés embauchés localement. Ainsi, le Groupe a noué un partenariat avec l'école hôtelière et de tourisme de Lisbonne pour mettre en place un hôtel école au sein d'un des hôtels et dispenser les formations nécessaires aux équipes sur place. 

« Cette transmission de savoir-faire s'ouvre à une large gamme de métiers de l'hôtellerie, du service en salle aux postes de direction d'établissement. D'ici 2018, notre ambition est de préparer la nouvelle génération de managers angolais qui seront à même de diriger les futurs établissements. » a précisé Antoine Guego. 

Distribué par African Media Agency (AMA) pour AccorHotels.